Cafpi invite des politiques pour animer ses événements
Pour célébrer ses 40 ans, Cafpi, courtier en prêts immobiliers, orchestre plusieurs soirées où nombre de politiques sont invités. De quoi créer de l'animation, mais aussi assurer un écho médiatique.
Je m'abonneL'événement, organisé le 15 mars 2011 dans le splendide édifice de la chambre de commerce de Lyon, ressemble à s'y méprendre à un meeting politique. Sont présents Jean-Pierre Flaconnèche, maire du VIIe arrondissement de Lyon, accompagné de trois autres maires de la ville, et de diverses personnalités de la région... Pourtant, c'est bel et bien un anniversaire que ces politiques viennent célébrer. 2011 marque, en effet, les 40 ans de Cafpi, courtier en crédit immobilier. 100 événements sont ainsi organisés à travers toute la France. Si chaque soirée permet d'inviter et de courtiser agents immobiliers et notaires, autrement dit des prescripteurs qui apportent les affaires au quotidien, Cafpi a souhaité donner une certaine ampleur à ses événements. «Inviter un député, un sénateur permet, en effet, d'animer ces soirées. De plus, la présence d'un politique incite les journalistes à venir et à relayer l'événement dans la presse», constate Sylvain Lefèvre, directeur général adjoint de Cafpi. Et de noter que, dans les mois qui suivent les différentes manifestations, les agences réalisent une croissance de 20 % de leur chiffre d'affaires. « En période préélectorale ou post-électorale selon les cas, ces personnalités politiques locales sont souvent désireuses de se déplacer, surtout devant un public», révèle Sylvain Lefèvre.
Chaque manifestation Cafpi rassemble entre 200 et 400 personnes. Et pour assurer encore un peu plus de buzz, le courtier a l'idée de filmer les soirées et de poster les films sur YouTube. De quoi permettre aux commerciaux de relayer l'événement auprès de leur réseau.
Repères
Cafpi
Activité
Courtage en prêts immobiliers
CA 2011
80 millions d'euros
Effectif
1 100 collaborateurs
Force de vente
788 commerciaux