Danone parle santé à ses clients
Avec “Danone et vous”, le groupe agroalimentaire accentue son dispositif de gestion de la relation clients dans lequel la santé est l'axe principal.
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À l'heure où les consommateurs se tournent de plus en plus vers des
produits hard discount, Danone renforce sa communication sur la santé et les
bienfaits d'une alimentation saine et équilibrée au point d'en faire l'axe
principal de sa stratégie relation clients. « Notre programme marketing
relationnel “Danone et vous” s'inscrit dans une logique d'accompagnement des
consommateurs », précise Jean-Paul Baradel, directeur général Danone CRM Unit.
Pour cela, la marque a lancé un guide annuel, à mi-chemin entre support de
vulgarisation scientifique et magazine féminin, distribué à 3 millions de
foyers français. Le but ? S'affranchir de la grande distribution en assurant la
promotion des produits et l'attribution des bons de réduction. Le consumer
magazine Danoé, quant à lui, change de format, de contenu et de titre.
Également baptisé Danone et vous, il est désormais distribué à 4 millions de
foyers trois fois par an. Entre recettes de cuisine et conseils alimentaires,
le magazine annonce jouer la transparence en montrant les coulisses de la
fabrication des produits du groupe. Internet n'est pas non plus oublié. Le site
www.danoneetvous. fr diffuse des émissions autour des thèmes ligne, grandir,
jeunes mamans et énergie. Il va même jusqu'à proposer des exercices de gym. Une
newsletter envoyée à 250 000 personnes complète enfin le dispositif.