Deux banques émettent un chèque-cadeau
Depuis la mi-octobre, un nouvel acteur de poids est apparu sur le marché
très disputé du chèque-cadeau. Son nom : Ca Do chèque. C'est la première fois
que le monde de la banque s'intéresse aux chèques-cadeau, destinés aussi bien
aux entreprises qu'aux particuliers. Et si Natexis Banque Populaire et La
Banque Postale s'investissent sur ce marché qu'ils jugent émergent, c'est bien
pour jouer un premier rôle. Le Ca Do chèque, pourtant, ne compte pas
d'innovation majeure à son actif. Il soigne avant tout son look avec la volonté
d'être “élégant” et sera distribué dans une pochette cadeau. Il se décline en
six valeurs faciales : 5, 10, 15, 20, 30 et 50 euros. Cinquante enseignes sont
aujourd'hui partenaires (elles devraient être une centaine d'ici quelques mois)
et couvrent aussi bien la grande distribution, que la culture, l'habillement ou
l'hôtellerie. Enfin, les deux banques insistent sur l'aspect sécurité de leur
produit qui bénéficie de toute leur expertise en matière de chèque. Mais c'est
surtout le réseau de distribution qui va faire la force de Ca Do chèque : 3 500
bureaux de Poste, 2 850 agences Banques Populaires et un site Web dédié. Rens.
: www.cadocheque. com