Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Emailvision forme ses prospects pour en faire des clients

Publié par le

En proposant des formations liées à des techniques de marketing, Emailvision touche de nombreux prospects. Et offre ainsi un vivier de leads à ses commerciaux.

Je m'abonne
  • Imprimer

Former ses clients à l'outil qu'ils viennent d'acquérir est une pratique courante. Emailvision, une société qui propose des solutions d'e-mail marketing, a décidé, début 2009, de franchir une étape supplémentaire en ouvrant ses formations à des prospects. Et ça, c'est une démarche plus inhabituelle. «Il n'est plus question de former uniquement nos nouveaux clients à notre application Campaign Commander, mais de leur inculquer une vraie pratique de l'e-mail marketing pour qu'ils se servent au mieux de notre solution qui est bien souvent sous-employée», explique Nick Heys, le p-dg d'Emailvision. Comment collecter des adresses? Comment optimiser la délivrabi- lité des e-mails? Comment concevoir des messages avec un contenu dynamique? Autant de questions primordiales qui sont abordées au cours d'une dizaine de modules de quatre heures chacun, facturés 350 euros HT.

Du coup, en étendant son offre de formation à des pratiques, Emailvision peut ainsi toucher des sociétés qui ne sont pas encore clientes (et qui n'étaient donc pas intéressées par une iormation proamij. «un les aiaam a prenare conscience de ce qu'est une stratégie d'e-mail marketing, nous leur démontrons la nécessité de travailler avec des outils spécifiques», confie Nick Heys. Outils que, bien entendu, l'éditeur s'empresse de proposer à ses «élèves» une fois la formation passée...

@ SERGIY TIMASHOV

C'est à ce moment-là qu'interviennent les 25 commerciaux d'Emailvision qui bénéficient désormais d'un fabuleux vivier de prospects. Car si certains modules sont généraux, les formations s'appuient toujours sur l'outil phare d'Emailvision. De quoi démontrer largement l'étendue des possibilités de cette solution. Et lorsque l'on sait que 10% des 1500 élèves formés en 2009 appartiennent à des entreprises qui ne sont pas clientes d'Emailvision, on comprend mieux l'intérêt que représentent ces formations pour la force de vente de l'éditeur qui dispose ici d'une liste de prospects en or et de leads hautement qualifiés.

Repères
Emailvision

Activité Editeur de logiciels pour la gestion de campagnes marketing
CA 2008 21 MEuros
Effectif France 107 salariés
Force de vente France 25 commerciaux

 
Je m'abonne

Laurent BAILLIARD

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Retour haut de page