Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Epson innove sur le marché des PME

Publié par le

Epson lance pour les TPE et PME, une offre incluant un financement. Une première qui nécessite la formation de ses revendeurs.

Je m'abonne
  • Imprimer

Grâce à l'offre inédite Peps (PME Easy Print Solutions), comprenant une imprimante laser couleur, trois ans de maintenance et de consommables, les TPE et PME peuvent souscrire un crédit sur trois ans et acquérir un matériel d'une valeur de 2 000 euros. Au lieu de débourser en une seule fois une somme qui peut déséquilibrer leur trésorerie, les entreprises paient ainsi 64 euros HT par mois, pendant trois ans. «Nous réalisons la même marge que sur nos ventes classiques. Et les mensualités ne variant pas, les distributeurs s'assurent une marge fixe, souligne Pascal Handy, responsable de la branche Entreprises chez Epson. Pour assuerer le succès de cette offre, les 10 animateurs de réseau du fabricant ont prêché la bonne parole à 100 revendeurs. D'ici au mois de mars 2008, ils seront plus de 500 à commercialiser Peps. «Nous n'avons mis en place aucun challenge auprès de nos revendeurs car nous ne subissons pas de pression commerciale sur cette offre dont Epson France a eu l'initiative. Peps permet aux distributeurs de conclure un contrat de trois ans avec un paiement garanti.» Un argument imparable pour Pascal Handy qui envisage de vendre au moins 50 packs par mois. Une expérience qui fait école, l'Italie s'est déjà lancée dans l'aventure.

 
Je m'abonne

I. de C.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Retour haut de page