Faites bénéficier vos vendeurs de l'expérience d'Atos et de Ricoh
Atos Origin et l'université du groupe Ricoh se sont associés pour lancer une filière de formation aux métiers de la vente basée sur leurs expériences.
Je m'abonne
Atos Origin, société de services informatiques, s'est associée à
l'université de Ricoh pour former les commerciaux. « Nous sommes désormais en
mesure de proposer des stages pour des vendeurs débutants, mais aussi des cours
de perfectionnement », assure Samy Arzoine, directeur du centre d'Atos Origin.
Au programme : défendre ses prix, soutenir une offre, accéder au top
management, se connaître pour mieux vendre, etc. Au total, une vingtaine de
modules vont être dispensés dans le centre de formation d'Atos, près de la gare
Saint-Lazare à Paris. « Pour que la formation soit bénéfique, nous conseillons
d'associer à chaque cession, de deux ou trois jours, des ateliers intensifs
d'une journée, poursuit Samy Arzoine. Ils sont basés sur des exercices qui
optimisent la montée en compétence des participants. Il est conseillé de
prévoir un atelier six mois après les stages et un autre au bout d'un an. » Les
deux sociétés ont donc décidé de faire massivement bénéficier d'autres forces
de vente des formations développées en interne pour leurs commerciaux, en
adaptant leurs modules à chaque entreprise cliente du centre de formation.
Comptez 980 euros par personne pour un stage de deux jours et 1 470 euros pour
trois jours. La cession démarre en septembre.