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Gunebbo veut gagner en compétitivité

Publié par La rédaction le

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“Gunebbo One company”. Ce slogan du spécialiste des solutions de sécurité illustre bien sa nouvelle organisation commerciale. Pas moins de 12 marques constituaient le groupe Gunebbo. Chacune disposait de sa propre force de vente. Exit cette structure. Dorénavant, les marques s'effacent devant Gunebbo tout en conservant, pour le moment, leur indépendance juridique. Le groupe a créé, en conséquence, cinq marchés : la banque, la protection des sites, les coffres, la grande distribution et les services (maintenance des solutions de sécurité). Avec, au total, une centaine de commerciaux répartis dans ces cinq divisions autonomes, réalisant chacune environ 50 millions d'euros de chiffre d'affaires. En cloisonnant ses marchés, Gunebbo en a abandonné certains peu profitables tels que celui des particuliers. « Notre objectif est de consolider cette nouvelle organisation. Alors que le groupe se focalisait jusqu'alors sur les acquisitions externes, il opte désormais pour une croissance organique, indique Arnaud De Seigneurens, directeur de la division Site Protection. Cette réorganisation était essentielle pour être compétitif. » Quant au client, il n'aura plus qu'un seul interlocuteur. Les secteurs de ses commerciaux ont également été redéfinis, les systèmes de rémunération revus et un challenge au sein de la division Site Protection mis en place. « Gunebbo n'avait aucune culture d'animation commerciale, je souhaite donc développer l'incentive », précise Arnaud De Seigneurens.

 
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