Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

IBM souhaite fédérer des éditeurs autour d'une place de marché

Publié par La rédaction le

Je m'abonne
  • Imprimer

Afin de mieux cibler les PME, le constructeur informatique IBM souhaite lancer une place de marché leur proposant un catalogue d'applications développées par des éditeurs indépendants. Blue Business Platform devrait ainsi faciliter la recherche de solutions informatiques pour des sociétés de moins de 500 salariés. Le site, qui proposera des applications packagées de plusieurs éditeurs et des offres de services d'IBM, devrait être lancé d'ici à la fin de l'année. Le système se veut gagnant-gagnant, puisque, outre le fait d'aider les PME à trouver des solutions adaptées, la plateforme devrait permettre aux éditeurs d'atteindre des prospects qu'ils ne parvenaient pas à toucher seuls. IBM a comparé cette place de marché à Amazon.com, expliquant que chaque produit sera accompagné d'avis d'utilisateurs et d'une description précise des différentes fonctionnalités. IBM semble donc suivre la tendance actuelle de conquête des PME qui a vu Microsoft créer sa propre place de marché, Office Live en juillet 2007 et Intel, sa solution Intel Business Exchange, début mai.

 
Je m'abonne

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Retour haut de page