Isa accueille les clients de Manutan sur le Net
Le vendeur à distance B to B compte sur Isa, une commerciale virtuelle de charme, pour conseiller ses clients.
Je m'abonneDepuis quelques semaines, les clients du spécialiste de la fourniture industrielle et professionnelle Manutan sont accueillis sur son site web par... Isa. Il s'agit d'un avatar en trois dimensions, chargé de soigner la relation client du VADiste. La fonction première de ce petit personnage est de guider l'internaute sur le site et de lui apporter des renseignements au sujet des produits vendus en ligne. «Nous n'avons trouvé aucun humain capable de retenir les 80 000 fiches produits au catalogue de Manutan», explique Isa dans une vidéo d'accueil! Arborant diverses tenues, Isa est présente sur la home page du site, dans ses pages «services» (service clients, SAV, bon de commande, demande de catalogue, etc.) et dans l'ensemble des newsletters envoyées aux clients. D'ailleurs, celles-ci ont désormais comme expéditeur Isa, et non plus simplement «Manutan». «De quoi humaniser et rendre plus vivant un site web pro qui vend des produits très techniques», explique Latifa Zitoumi, chef de produit marketing. Mais Isa n'a pas seulement une vie numérique, elle est aussi présente dans les catalogues papier de Manutan, partout où des informations, des conseils ou une assistance sont proposés aux clients.
Rens.: www.manutan.fr