Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

La Nintendo DS devient un outil pro

Publié par le

Pour surprendre vos commerciaux, confiez-leur la console de jeu vidéo de leurs enfants... pour les faire travailler!

Je m'abonne
  • Imprimer

Lors de votre prochaine convention force de vente, faites jouer vos vendeurs à la Nintendo DS! C'est une société française de conseil et de formation, Garuda, qui a eu l'idée d'utiliser la petite console de jeux portable pour des applications professionnelles. «Cet outil ludique, donne une autre dimension aux présentations produits, aux études de marché ou aux animations de soirées, assure Laurent Goulvestre, le gérant de Garuda. Par exemple, sur l'écran du haut, on peut projeter des films, des animations 3D ou encore un document Power Point pendant que sur l'écran du bas, tactile, on pose des questions auxquelles peuvent répondre en direct les participants à l'événement.» Les domaines d'application sont nombreux: questionnaires interactifs à l'issue d'une formation ou d'une réunion plénière, enquête de terrain sur la perception d'un nouveau produit, etc. La prise en main rapide de cet outil simple ou encore la possibilité de mettre les consoles en réseau pour une animation de groupe font de la Nintendo DS un outil inédit et surprenant en milieu professionnel. Côté tarifs, comptez 30 euros par personne minimum pour la location durant une soirée d'une centaine de Nintendo DS configurée avec votre présentation.

Rens.: www.garuda-consultants.com

 
Je m'abonne

L. Bi.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Retour haut de page