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La relation client sur carte postale

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A l'heure où l'envoi de cartes postales se fait de plus en plus rare, AS Voyages remet cette pratique au goût du jour. Ainsi, 160 vendeurs du réseau ont adressé un petit mot à leurs clients depuis l'île Maurice.

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«Ici, le cadre est somptueux, le soleil brille et les paysages sont magnifiques». Un message typique de carte postale que l'on s'attend à recevoir de la part de ses proches, mais pas de son commercial! C'est pourtant la surprise qui attendait les clients d'AS Voyages, des particuliers étant déjà partis grâce à l'une des 1 230 agences du réseau. Du 10 au 15 octobre, 160 vendeurs ont été conviés à l'île Maurice afin de découvrir un nouvel hôtel dans cet endroit paradisiaque. L'occasion d'explorer les lieux, mais aussi de développer la relation client à distance, chacun envoyant une carte postale à ses contacts privilégiés. « L'intérêt, pour le client, est de voir que son commercial se déplace pour lui faire partager son expérience et lui apporter un véritable avis. Et puis, cette marque d'attention sympathique renforce la relation entre le vendeur et son client », estime François-Xavier de Boüard, président de la coopérative AS Voyages. Si l'opération est une première à l'échelle nationale, l'idée provient toutefois d'une agence qui s'était lancée seule avec succès. L'échange de bonnes pratiques a donc élargi le spectre de l'initiative et a permis à un millier de cartes postales mauriciennes de s'envoler vers la France.

Repères

AS Voyages (groupe Afat Voyages - Selectour)
Activité
Voyagiste
CA 2011
2,608 MdEuros
Effectif siège
60 salariés
Effectif agences
4 000 vendeurs

 
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L T.

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