Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Le Créatif et l'Annonceur

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer


Maître Le Créatif, dans son agence retiré, Souhaitait capter l'attention des annonceurs. Maître L'Annonceur, par une offre de voyage à Marrakech alléché, Prêta attention à ce courrier pour le moins flatteur… « Hé ! Bonjour, Monsieur L'Annonceur, Que vous êtes pâlot ! Que vous me semblez en mal de repos ! Sans mentir, si vous partiez quelques jours au soleil accompagné de l'âme soeur, Vous reviendriez sans nul doute frais et dispos… » À ces mots, L'Annonceur ne se sent pas de joie ; Et pour s'assurer d'être du convoi, Il saisit son téléphone afin de confirmer sa présence Mais – ô stupeur ! – réalise qu'aucun numéro ne figure sur cette correspondance. Le Créatif s'en amusa, et lui répliqua : « Mon bon Monsieur, Apprenez que le marketing direct peut aussi piéger les annonceurs. Vous avez lu ce courrier et avez, un instant, rêvé de mettre vos bagages en soute. Cette leçon vaut bien une future campagne, sans doute. » L'Annonceur, impressionné par cette brillante démonstration, Jura, mais un peu tard, qu'il reverrait sa stratégie de communication.

Je m'abonne

Stéfanie Moge-Masson Directrice de la rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Conquête client

Par Élise ORTIS, Coordinatrice générale, Fédération DCF

Lundi 3 mai 2021, Thomas Hugues recevait dans ÉCOSYSTÈME Jean Muller et Géraldine Ernst (ISTEC).