Les DCF ont tenu leur assemblée générale au Havre
Evénement. Les Journées d'Hiver des Dirigeants commerciaux de France se
sont tenues les 26 et 27 janvier derniers, au Havre, et ont réuni les
présidents de régions DCF et des sympathisants. Outre le conseil
d'administration et l'assemblée générale, ce rendezvous est l'occasion, pour
les “cadres” de l'association, de découvrir le programme d'action de l'année.
En l'occurrence, ces Journées ont donné le coup d'envoi du 46e Concours
national de la commercialisation, qui permet à des étudiants de travailler sur
un cas pratique et d'être, à terme, repérés par des employeurs. Cette année,
ils réfléchiront à une problématique proposée par Paru Vendu, numéro un des
petites annonces en France, filiale du groupe Comareg. Le concours écrit se
déroulera le 15 mars. S'ensuivront des sélections locales, puis régionales, et
enfin une grande finale nationale, qui aura lieu le 21 septembre, à Paris. À
cette occasion, les concurrents devront défendre, oralement, leur cas pratique.
Lors de ces journées du Havre, les DCF ont également dévoilé le programme de la
prochaine Semaine de la performance commerciale, qui se déroulera en juin et
permettra à des entreprises de se mesurer entre elles sur quatre critères :
l'innovation technologique, le service clients, le développement international
et la promotion des territoires. Les postulants doivent adresser leur dossier à
leur association DCF locale. Les candidatures seront étudiées par des jurys
locaux et régionaux, puis au niveau national. L'identité des grands lauréats
sera dévoilée le 21 septembre, à Paris. À noter que cette Semaine de la
performance 2007 est soutenue par Toshiba, Tir Groupé et Ubifrance.