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Maxell lance un club de revendeurs très sélectif

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Seulement dix revendeurs sur 400 admis au club?! C'est donc un réseau très sélectif que vient de mettre sur pied Maxell, société spécialisée dans les produits audio et vidéo (cassettes, DVD, cartes mémoires, etc.). Le “Partner Program”, c'est son nom, ne concerne que les meilleurs revendeurs du fabricant, pour la plupart spécialisés dans les consommables informatiques. L'objectif?? «?Avoir une relation différente avec ces distributeurs et les fidéliser à outrance. Nous les avons sélectionnés selon leur chiffre d'affaires réalisé avec nos produits et en fonction de leur présence géographique, précise Laurent Poinas, directeur général de Maxell France. Autre critère de choix?: les heureux élus devaient avoir une politique multimarque peu développée.?» Les revendeurs appartenant à ce club bénéficient de remises préférentielles à chacune de leurs commandes ainsi que d'une prise de commandes en ligne, sans oublier les services d'une équipe d'animation de réseau dédiée et nouvellement créée. «?Nous avons dès notre arrivée sur le marché français, en 1991, axé notre développement sur le B to B, le marché de la grande distribution étant difficile à percer en France face à Sony, TDK, etc. Aujourd'hui, ce marché représente 70 % de notre chiffre d'affaires?», conclut Laurent Poinas. Via ce club, il compte encore doper les ventes de son réseau de vente indirecte et enregistrer une hausse de son chiffre d'affaires de 5 % en 2005.

 
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Isabelle de Chauliac

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