Maxell lance un club de revendeurs très sélectif
Seulement dix revendeurs sur 400 admis au club?! C'est donc un réseau très
sélectif que vient de mettre sur pied Maxell, société spécialisée dans les
produits audio et vidéo (cassettes, DVD, cartes mémoires, etc.).
Le “Partner Program”, c'est son nom, ne concerne que
les meilleurs revendeurs du fabricant, pour la plupart spécialisés dans les
consommables informatiques. L'objectif?? «?Avoir une relation différente avec
ces distributeurs et les fidéliser à outrance. Nous les avons sélectionnés
selon leur chiffre d'affaires réalisé avec nos produits et en fonction de leur
présence géographique, précise Laurent Poinas, directeur général de Maxell
France. Autre critère de choix?: les heureux élus devaient avoir une politique
multimarque peu développée.?» Les revendeurs appartenant à ce club bénéficient
de remises préférentielles à chacune de leurs commandes ainsi
que d'une prise de commandes en ligne, sans oublier
les services d'une équipe d'animation de réseau dédiée
et nouvellement créée. «?Nous avons dès notre arrivée sur
le marché français, en 1991, axé notre développement sur
le B to B, le marché de la grande distribution étant difficile
à percer en France face à Sony, TDK, etc. Aujourd'hui, ce marché représente
70 % de notre chiffre d'affaires?», conclut Laurent Poinas. Via ce club, il
compte encore doper
les ventes de son réseau de vente indirecte et enregistrer une hausse de son
chiffre d'affaires de 5 % en 2005.