Mesurez l'aptitude à la vente d'un commercial
Développé par la société Com4, Selltest est un test qui mesure les
compétences d'un commercial en temps réel, tant sur le plan émotionnel que sur
celui de la pratique. Il se présente sous la forme d'un CD-Rom de 99 questions
et dure 20 minutes. Son intérêt ? Il permet de décrypter les points forts et
faibles d'un commercial selon les trois phases de l'entretien de vente :
l'accueil (découverte, capacité d'écoute, empathie...) ; l'argumentation (sens
de l'observation, objectivité, synchronisation...) et la clôture (adéquation,
finalisation, prise de congé). Explicites et immédiats, les résultats sont
présentés sur deux pages. Si Selltest s'utilise, par exemple, lors d'un
recrutement pour juger un candidat, il peut également servir à la formation de
vos collaborateurs en mesurant les marges de progrès individuelles ou
collectives. Le prix de la licence Selltest est de 5 000 euros HT par an pour
un usage illimité.