Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Nominations

Publié par La rédaction le

Je m'abonne
  • Imprimer

Francis Roche, vice-président de la division Ventes et Marketing d'ADP France

Depuis février 2011, Francis Roche est vice-président de la division ventes et marketing d'ADP France, spécialiste de la gestion de la paie et des ressources humaines. Il a pour mission de définir et de piloter la stratégie de développement commercial sur le marché français. Il a débuté sa carrière comme chef de produit et directeur technique auprès de différents éditeurs de logiciels. Il a ensuite intégré SAP France au poste de directeur grands comptes, puis de directeur commercial pendant neuf ans, avant de rejoindre ADP France.

Michel Picaud, directeur des opérations internationales de Demos

Michel Picaud rejoint le groupe Demos, spécialiste de la formation continue, en tant que directeur des opérations internationales. Diplômé de l'Ecole polytechnique, de Télécom ParisTech et de Mines ParisTech, il débute sa carrière chez France Telecom avant d'occuper plusieurs fonctions de direction chez Bosch, Alcatel et chez Orange Business Services, où il a créé la business unit outsourcing. Il était précédemment président et CEO EMEA de H R Access, éditeur de services RH en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.

Olivier de Chantérac, responsable commercial d'Update Software France

Dans le cadre du développement de son activité et du renforcement de ses équipes, la filiale française d'Update Software CRM annonce la nomination d'Olivier de Chantérac en qualité de responsable commercial. Il aura pour mission de développer le portefeuille clients et le réseau de partenaires commerciaux. Diplômé de l'ESC Lille, Olivier de Chantérac débute sa carrière en 1986 au poste de chargé de compte au sein de Thales Information Systems. En 1989, il rejoint BMC Software, où il sera successivement ingénieur puis responsable commercial, responsable des partenariats... En 1997, il devient responsable des alliances et des partenariats pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique d'ETI. De 2003 à 2007, il est directeur général de Soft Consulting Partners, avant de devenir responsable des ventes et partenaires au sein de Janus-SI.

Stéphane Renie, directeur des ventes et du développement commercial d'ALD International

ALD International (groupe Société Générale) vient de nommer Stéphane Renie au poste de directeur des ventes et du développement commercial. Il est sous la responsabilité directe de Pascal Serres, deputy chief executive officer d'ALD Automotive. Agé de 41 ans, Stéphane Renie était auparavant directeur général et membre du comité de direction de Carat France, après avoir été successivement international key account manager, directeur marketing et directeur pricing monde pour le groupe Renault

Benoît Eymard, directeur grands comptes au sein d'Orange Business Services

Diplômé de l'Ecole polytechnique et de Telecom ParisTech, Benoît Eymard est nommé directeur grands comptes d'Orange Business Services, en remplacement de Philippe Roger. Il possède une longue expérience au sein du groupe France Télécom Orange, notamment comme directeur technique d'Orange et directeur régional Paris

@ CYRILLE DUPONT

Philippe Leveau, directeur commercial de Dekra Industrial

Dekra Industrial, acteur du marché des bureaux de contrôle, nomme Philippe Leveau directeur commercial. Diplômé de l'Ecole supérieure l4kV de commerce international (ESCI), il est conseiller du commerce extérieur de la France et auditeur auprès de l'Irca (International register of certificated auditors). Il a successivement occupé les fonctions de directeur export dans l'agroalimentaire, directeur commercial international de Madrange, puis directeur général Europe du groupe australien SAI Global.

Roland Rykart, directeur commercial groupe de Mondial Assistance

Mondial Assistance annonce la nomination de Roland Rykart au poste nouvellement créé de directeur commercial groupe. Il était auparavant directeur de la distribution et membre du comité exécutif d'Allianz Suisse. De 1982 à 2000, Roland Rykart, a occupé différents postes à responsabilité au sein du groupe Zurich Financial Services, puis a pris la tête du Business international de la société. En 2000, il rejoint le groupe Allianz en Suisse, dont il a été successivement directeur commercial puis directeur de la distribution en charge de l'intégration des réseaux commerciaux

Edouard de Fonclare, directeur général d'Avaya France

Directeur des ventes indirectes chez Avaya France depuis 2009, Edouard de Fonclare vient d'être nommé directeur général. Il a commencé sa carrière en occupant des fonctions commerciales et managériales chez Hewlett Packard, avant de rejoindre Cisco Systems en tant que directeur des ventes grossistes et revendeurs, puis directeur commercial partenaires et agences régionales. Il a ensuite occupé le poste de directeur commercial partenaires Europe du Sud pour Juniper Networks, avant de devenir directeur de centre de profit chez Spie Communication. De 2006 à 2009, il occupait le poste de directeur national des ventes et membre du comité de direction chez Completel.

Sébastien Marotte, vice-président EMEA de Google Enterprise

Sébastien Marotte, ancien vice-président senior d'Oracle à Singapour et ex-directeur commercial d'Hyperion Solutions, devient vice-président EMEA de Google Enterprise. Diplômé de l'ESLSCA (Ecole supérieure libre des sciences commerciales appliquées), il sera basé à Londres et travaillera sous la direction d'Amit Singh, vice-président des ventes internationales, basé au siège de Google à Mountain View, en Californie.

 
Je m'abonne

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Retour haut de page