Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Nominations

Publié par La rédaction le

Je m'abonne
  • Imprimer

Vincent Delplancq, directeur commercial G MS chez Mars Chocolat France

A 37 ans, Vincent Delplancq vient d'être nommé directeur commercial GMS chez Mars Chocolat France, après neuf ans passés chez LU France (groupe Danone puis Kraft Foods). Il aura la responsabilité de la stratégie commerciale et catégorielle des négociations ainsi que des équipes de vente terrain (250 personnes). Ingénieur agronome de formation et titulaire d'un MSc en marketing de la Cranfield University (Royaume-Uni), Vincent Delplancq débute sa carrière en 1998 au service marketing de Carrefour Hyper et Groupe. En 2002, il rejoint la division Biscuits LU France au sein du groupe Danone. Sept and plus tard, il intègre le comité commercial LU.

Frédéric Lefebvre, directeur e-commerce et vente à distance au sein d'Office Depot

Frédéric Lefebvre est nommé directeur e-commerce et vente à distance au sein d'Office Depot (spécialiste de la fourniture de bureau). Il est sous la responsabilité directe de Michel Milcent, directeur général Europe du Sud, et devient membre du comité exécutif du groupe. Titulaire d'une maîtrise en administration et gestion IAG de l'Université catholique de Louvain (1995), il intègre le groupe 3 Suisses International en Belgique, puis sa filiale Unigro, spécialisée dans la vente à distance d'électroménager et de mobilier. Il devient en 2000 directeur marketing d'Unigro, avant de passer directeur général en 2004. De 2008 à 2011, il fut directeur général de Saint-Brice (groupe 3 Suisses International Belgique).

Romain Loisy, directeur commercial de Sogaris

Sogaris, groupe immobilier au service des professionnels de la logistique, annonce l'arrivée de Romain Loisy, 31 ans, au poste de directeur commercial. Ancien responsable commercial du groupe IDEC, il aura désormais la responsabilité de commercialiser les locaux des plateformes de l'entreprise en France et à l'étranger. Il est diplômé de l'Ecole supérieure de commerce de Montpellier.

Rémy Sharps, directeur commercial GMS de Brasseries Kronenbourg

Rémy Sharps est le nouveau vice-président commercial GMS de Brasseries Kronenbourg. Diplômé de l'ISC Paris et de l'Institut supérieur du marketing de luxe, il était auparavant directeur commercial Espagne chez Colgate-Palmolive, groupe au sein duquel il a effectué l'ensemble de sa carrière à différents postes dans des fonctions commerciale et marketing. Il a ensuite pris la direction du Customer marketing ColgatePalmolive France, avant de passer directeur Customer Development ColgatePalmolive Europe, puis Customer marketing Europe/Pacific Sud.

Georges Millet, directeur des ventes Mature Markets chez LifeSizeCommunications

Georges Millet arrive chez LifeSizeCommunications au poste de directeur des ventes Mature Markets pour la France, le Benelux et les pays nordiques. Précédemment directeur Channel et Alliances stratégiques EMEA chez LifeSize, il a également passé plus de dix ans chez Autodesk où il a occupé plusieurs postes dont celui de directeur Channel EMEA et monde. Plus récemment, il était vice-président Channel EMEA chez McAfee.

Richard Tougeron, directeur commercial de Nissan West Europe

Richard Tougeron est promu directeur commercial de Nissan West Europe en remplacement de Pierre-Yves Espesson. Il est sous la responsabilité de Pierre Boutin, président de Nissan West Europe. Richard Tougeron, 39 ans, diplômé de l'ESC Toulon en 1997, il a commencé sa carrière au sein de Nissan, où il a occupé divers postes au sein des services marketing et ventes. Directeur régional Rhône-Alpes et Sud-Est pour Nissan West Europe en 2007 il devient en 2009 directeur du développement réseau et de la qualité, et membre du comité de direction.

@ ARNAUD LOMBARD

Daniel Adda, directeur commercial international au sein d'Elis

Daniel Adda devient directeur commercial international au sein d'Elis (groupe Eurazeo). Diplômé de la Lincoln International Business School, Daniel Adda a commencé sa carrière comme chef de ventes Ile-de-France pour Carglass avant de devenir directeur commercial de Enviro2B. De 2002 à 2006, il est directeur opérationnel régional pour l'Ile-de-France pour Carglass avant d'être, jusqu'en 2011, directeur de centre de profit chez Elis.

@ ARNAUD LOMBARD

William Bouchereau rejoint Clear Channel France

William Bouchereau, 37 ans, rejoint Clear Channel France en qualité de directeur conseil à la direction commerciale des ventes locales, sous la direction d'Hubert Delarose, directeur commercial régions. Titulaire d'une maîtrise de droit privé, il débute en 2002 chez Viacom Outdoor en tant que chef de publicité à la direction commerciale multivilles jusqu'en 2005 où il devient directeur de clientèle. En 2007, il intègre Carat Local Paris comme directeur de clientèle, avant d'être promu, en 2009, directeur du département géomarketing de Carat Fusion.

@ ARNAUD LOMBARD

Fabien Da Col, directeur des ventes en charge des PME/PMI de HP IPG

HP France nomme Fabien Da Col directeur des ventes en charge des PME/PMI et du canal de distribution professionnel au sein de la division HP Imaging and Printing Group (IPG). Titulaire d'un master en management de l'Inseec Business school, Fabien Da Col a auparavant occupé le poste de directeur commercial LaserJet et solutions professionnelles (LES) au sein d'HP IPG.

Fabien Da Col débute chez IBM en 1993 avant de rejoindre HP en 1995 où il a évolué dans des postes d'expert produits jusqu'à des responsabilités stratégiques en prenant la tête de la direction marketing et commerciale de LES.

@ ARNAUD LOMBARD

Germain Bos, vice-président des ventes pour l'Europe de l'Ouest de Next Performance

Plateforme de marketing en ligne, Next Performance annonce la nomination de Germain Bos 36 ans, en tant que vice-président des ventes pour l'Europe de l'Ouest. Diplômé de Grenoble Ecole de management et spécialiste du marketing digital, il démarre sa carrière en 2000 chez ValueClick avant de rejoindre TradeDoubler en 2003. Il a ensuite créé Creafeel, société spécialisée dans l'optimisation des performances des formats publicitaires digitaux.

 
Je m'abonne

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Retour haut de page