Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Nominations

Publié par La rédaction le

Je m'abonne
  • Imprimer

Arnaud Welmarz, directeur commercial de Ciel

Ciel vient de nommer Arnaud Welmarz (53 ans, diplômé en sciences économiques) en qualité de directeur commercial, en charge des ventes directes et indirectes. Au cours de ses 25 ans d'expérience dans le secteur high-tech et télécoms, Arnaud Welmarz a été directeur des clients nationaux de la division recording media chez Sony France, directeur commercial de la division grand public de Toshiba Systèmes (France), dg de la filiale française de l'opérateur de Satellites SES Astra et directeur commercial de la division grand public et professionnels chez SFR-Cegetel. Plus récemment, il était directeur de la division retail au sein de Securitas Systems (Niscayah).

Jean-Paul Pinto, directeur commercial France secteur pharmacie d'Alès

Jean-Paul Pinto est promu directeur commercial France secteur pharmacie d'Alès (groupe Avila). Il est sous la responsabilité de Stéphane Seriset, dg France Europe. Jean-Paul Pinto a commencé sa carrière comme promoteur des ventes puis responsable de secteur pour Schweppes France. De 1997 à 2001, il a été chef de secteur puis chef des ventes pour Yoplait France. De 2001 à 2006, il a rejoint Office Dépôt où il a fini chef des ventes grands comptes avant d'arriver au sein des Laboratoires Darphin comme directeur des ventes France. C'est en 2010 qu'il intègre Alès au poste de directeur des ventes France pharmacie des marques suivantes Lierac, Phyto et Specific.

Benoît Hallez, directeur des ventes mid-market de la région EMEA Sud pour EMC Corporation

Benoît Hallez devient I directeur des ventes mid-market de la région EMEA Sud au sein d'EMC Corporation Il est chargé de diriger la partie «Vente & Go to Market» du marché mid-market Benoît Hallez, 51 ans, commence sa carrière comme ingénieur au sein du service de l'organisation des ventes de Digital Equipment Corp de 1980 à 1995 avant d'être nommé directeur de grands comptes internationaux pour Digital Equipment De 1998 à 2006, il intègre SG I comme directeur commercial des secteurs industrie, aérospatial et défense, puis directeur des ventes France avant d'être directeur général France, puis directeur régional et général pour la région EMEA. C'est en 2006 qu'il rejoint Bull comme directeur de l'unité StoreWay avant d'intégrer EMC en tant que channel director pour la zone EMEA Sud.

Lionel French-Keogh, directeur du développement réseau de Nissan West Europe

Lionel French-Keogh est nommé directeur du développement réseau de Nissan West Europe (groupe Renault-Nissan). Agé de 40 ans, diplômé de l'ESLSCA (1993), Lionel French-Keogh a commencé sa carrière comme commercial au sein de Crédit Universel (devenu Cetelem) avant de rejoindre Rover France comme conseiller de gestion en charge de la rentabilité du réseau, puis Daimler Chrysler Financement, en tant que responsable des flottes VU et camions de Mercedes. De 2001 à 2007 il exerce chez Volkswagen France (GVF), où il occupera successivement les postes de conseiller développement réseau de la marque Volkswagen, de responsable du développement réseau de l'ensemble des marques du groupe et de chef de région Seat. De 2007à 2012, il intègre Kia Motors France, comme directeur des ventes et du développement du réseau.

Emmanuel Strange, directeur commercial de Hertz Equipement France

Hertz Equipement annonce la nomination d'Emmanuel Strange au poste de directeur commercial France. Agé de 45 ans, Emmanuel Strange occupait jusqu'à présent le poste de directeur grands comptes EMEA pour la partie voiture. Entré dans le groupe Hertz en 2000, il a successivement été responsable des ventes PME pour Paris et la région Nord et directeur grands comptes pour la France. Avant de rejoindre Hertz, Emmanuel Strange a passé onze ans au sein du groupe Peugeot dont cinq années en tant que responsable de la gestion des flottes courte durée pour la France.

Frédéric Gras, directeur commercial de SFD Entreprise

Frédéric Gras est promu directeur commercial au sein de SFD Entreprise (groupe SFR). Ses nouvelles fonctions le placent à la tête d'une force de vente de plus de 200 collaborateurs. Frédéric Gras, 42 ans, a commencé sa carrière au sein du groupe Saint-Louis comme chef de secteur GMS. De 1998 à 2004, il exerce chez SFR comme commercial grands comptes. C'est en 2004 qu'il rejoint SFD Entreprise comme chef des ventes de l'agence de Nantes, puis directeur régional des ventes pour la région Nord.

Nicolas Cagi Nicolau, directeur commercial et marketing de Société Générale Private Banking

La Société Générale Private Banking recrute Nicolas Cag Nicolau au poste de directeur commercial et marketing. Depuis janvier 2011, Nicolas Cagi Nicolau était directeur adjoint des solutions de marchés de Société Générale Private Banking, en charge de superviser les activités de marchés, et de développer et promouvoir l'offre de produits structurés et dérivés. Il a débuté sa carrière en 1995 chez Société Générale en tant que trader options, puis en tant que responsable desk options. Après diverses expériences au sein d'établissements financiers majeurs, il revient en 2003 chez Société Générale Bank & Trust à Luxembourg. En 2007 il est nommé responsable des solutions produits structurés pour Société Générale Private Banking.

Coheris nomme Cyril Chantrier alliance manager France et international

L'éditeur Coheris accentue sa stratégie de I commercialisation indirecte en annonçant la nomination de Cyril Chantrier au poste d'alliance manager France et international. Cyril Chantrier justifie de plus de 20 ans d'expérience professionnelle dans le secteur des nouvelles technologies. Il a occupé différents postes de management dans des sociétés comme Xerox ou Temis, où il était directeur des partenaires stratégiques & OEM et de business development dans une start-up évoluant dans le big data. Il est diplômé de l'Edhec Lille et de l'IEP Strasbourg option économie et finance.

Philippe Glarner, directeur commercial et marketing VU légers chez Mercedes-Benz France

Philippe Glarner occupe désormais les fonctions de directeur j commercial et marketing i véhicules utilitaires légers au sein de Mercedes-Benz France Philippe Glarner compte dix années d'expérience dans le groupe, chez EvoBus (filiale du groupe Daimler, spécialisée dans les bus et cars), où il a occupé les postes de responsable de production de l'usine française de Ligny-en-Barrois (Meuse) de 2002 à 2005, de directeur service France de 2005 à 2008, avant d'être directeur commercial Mercedes. Avant de rejoindre le groupe, Philippe Glarner était chef de projet dans l'industrie automobile chez ABB-Body-in-White (ex-Renault Automation).

 
Je m'abonne

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Retour haut de page