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Nominations

Publié par La rédaction le

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Ilan Ouanounou, vice-président commercial et marketing de Coca-Cola Entreprise

Ilan Ouanounou 40 ans, diplômé de l'Ecole Centrale Paris (1996), est promu vice-président B commercial et marketing de Coca-Cola Entreprise (CCE) en remplacement de Pierre Decroix. Placé sous la responsabilité directe de Tristan Farabet, p-dg France, il devient également membre du comité de direction. Il a commencé sa carrière au sein de Gemini Consulting Londres avant d'intégrer, en 1998, The Boston Consulting Group Paris. C'est en 2004 qu'il rejoint Coca-Cola Entreprise France, au poste de directeur de la stratégie, avant d'être nommé deux ans après directeur distribution automatique. De 2008 à 2012, il occupe les fonctions de directeur du circuit GMS.

Xavier Janin, directeur commercial de Xylem Water Solutions France

Spécialisé dans le secteur des technologies de l'eau, Xylem Water Solutions France vient de nommer Xavier Janin au poste de directeur commercial France, en remplacement d'Eric Le Guern. Il est ainsi en charge de la commercialisation des solutions de transport d'eau de Xylem en France, du déploiement de la stratégie du groupe, de la mise en place de l'organisation et de l'encadrement de l'équipe commerciale (environ 200 personnes). Diplômé de Centrale Paris (1993), Xavier Janin, 43 ans, a d'abord été responsable d'agence d'exploitation pour Dalkia, avant de devenir consultant chez McKinsey & Company de 1999 à 2001. Il rentre par la suite chez Lafarge Couverture en tant que directeur projet orientation client, puis accède au poste de directeur régional des ventes. En 2005, il intègre le groupe Monier dont il est le CEO Inde, en charge du démarrage de la business unit, puis directeur commercial Asia Pacific. De 2011 à 2012, il est directeur régional des ventes Europe du Sud pour Armstrong Building Products.

Florence Noblot, directeur des projets commerciaux de DHL Express Europe

P-dg de DHL Express France depuis quatre ans, Florence Noblot est nommée directrice des projets commerciaux à l'échelle mondiale. Diplômée de l'université Paris - Assas, Florence Noblot a entamé son parcours professionnel en tant que commerciale, puis responsable grands comptes chez Xerox. Elle rejoint DHL France en 1993, en tant que responsable d'un portefeuille de clients grands comptes dans le secteur high-tech. En 2003, elle part à Singapour prendre la responsabilité de ce secteur pour la région Asie-Pacifique. En 2006, elle est nommée au poste de senior vice président de DHL Global Customer Solutions pour la région Asie-Pacifique, en charge des 100 premiers clients mondiaux de la société dans la région.

Olivier Storch, directeur commercial zone Asie-Pacifique de Geodis Wilson Asie

Olivier Storch est promu directeur commercial zone Asie-Pacifique de Geodis Wilson Asie. Diplômé de l'ENA (1999), et de l'IEP Paris (1995), Olivier Storch, 37 ans commence sa carrière au sein de l'Inspection générale des finances en tant qu'inspecteur adjoint, puis inspecteur des finances. De 2001 à 2004, il exerce au sein du cabinet du directeur du budget, Pierre-Mathieu Duhamel, puis en tant que directeur adjoint du cabinet du secrétaire d'Etat aux Transports et à la Mer, François Goulard. Il devient finalement directeur adjoint du cabinet du ministre délégué à l'Enseignement supérieur et à la Recherche, François Goulard. De 2006 à 2012, il intègre la SNCF, où il occupera divers postes chargé de mission auprès du directeur général délégué au fret, directeur financier de la branche fret, directeur financier adjoint de la branche transport et logistique, directeur finances et international du pôle transport ferroviaire de marchandises, directeur financier et directeur de l'offre intermodale de la branche SNCF Geodis Transport et Logistique.

Stéphane Trycionka, directeur commercial et marketing de l'Hôtel Fouquet's Barrière

Stéphane Trycionka est nommé directeur commercial et marketing de l'Hôtel Fouquet's Barrière (groupe Lucien Barrière). Placé sous la responsabilité directe de Fabrice Moizan, directeur général, il est chargé de superviser et d'animer une équipe de 12 personnes Stéphane Trycionka, 41 ans, diplômé de l'Institut supérieur d'interprétation et de traduction de Paris, titulaire d'un master spécialisé en gestion hôtelière de l'ESG Paris (2004), a commencé sa carrière en 2001 chez Yves Saint-Laurent Beauté (groupe Gucci), comme responsable de la communication interne, avant de devenir responsable des ventes des marchés nord-américain et allemand au sein de l'Hôtel Plaza Athénée et du Meurice de 2005 à 2009. Il occupe par la suite le poste de responsable des ventes senior des marchés nord-américain, anglais et allemand pour l'Hôtel Métropole Monte-Carlo, puis intègre en 2010 Oetker Collection & Hôtel Le Bristol comme directeur des ventes pour l'Amérique du Nord.

Xavier Jaquard, global sales director d'ADP

Le spécialiste des services pour la gestion de la paie et des ressources humaines ADP vient de nommer Xavier Jaquard au poste de global sales director. Diplômé d'ESTP (1995) et du HEC Executive MBA CPA (2007), Xavier Jaquard fut tour à tour chef de projet pour Vinci (1995-1998) et pour SFR de (1998-2000). Il rejoint First Line Telecom, au poste de directeur général jusqu'en 2009, avant d'intégrer SD Worx en tant que directeur général France.

Geoffroy Besnard, directeur des ventes Sud-Ouest et Ouest de la France à la direction des installations neuves de Koné

L'ascensoriste Koné vient de nommer Geoffroy Besnard au poste de directeur des ventes Sud-Ouest et Ouest de la France à la direction des installations neuves. Diplômé de l'Ifag Lyon (2001), de l'Esiame Cholet (1999), Geoffroy Besnard commence sa carrière en tantqu'ingénieur commercial chez Carespace, puis intègre Koné où il est ingénieur des ventes, puis animateur des ventes avant de devenir chef de groupe à la direction des installations neuves, régions Nord et Ouest de la France. De 2010 à 2012, il est branch manager au sein de la direction des installations neuves, région Ouest de la France.

Sébastien Maillet, directeur des ventes PC et imprimantes de HP pour la région EMEA

Sébastien Maillet est promu directeur des ventes pour les PC et imprimantes de Hewlett-Packard (HP) pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique. Il est diplômé de Centrale Lille (1997) et du Management accélération programme de l'Insead (2007). Après une expérience chez Valéo aux postes d'ingénieur méthode, puis d'acheteur, Sébastien Maillet intègre Hewlett-Packard comme responsable de planification (200 1-2003), chef de produit (2003-2005), responsable marketing (2005-2008), responsable de planification stratégique (2008-2010), puis directeur des ventes PC aux grossistes pour la région Europe, MoyenOrient et Afrique (2010-2012).

 
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