Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Nominations

Publié par La rédaction le

Je m'abonne
  • Imprimer

Rubrique réalisée en partenariat avec nomination

Sébastien Perrais, directeur ventes et marketing d'Alfa Romeo France

Entré au sein de Fiat France en 2006, Sébastien Perrais est aujourd'hui nommé au poste de directeur ventes et marketing de la marque Alfa Romeo France, en remplacement de Patrick Deschamps.

Sébastien Perrais, 42 ans, diplômé d'un Descaf à l'ESC Toulouse (1993), a commencé sa carrière chez Ford France à divers postes: assistant chef de pro duit, conseiller de gestion, chef de région, puis au sein de Ford Europe comme chef de produit, puis à la direction marketing. De 2000 à 2006, il travaille pour Daimler Chrysler, où il est nommé directeur du marketing France pour les marques Chrysler, Jeep et Dodge. C'est en 2006 qu'il rejoint Fiat France à la direction marketing, puis Fiat Automobile comme directeur régional des ventes pour l'Angleterre et l'Allemagne, avant d'obtenir le poste de directeur marketing Lancia/ Chrysler EMEA.

Antoine Bridenne, directeur solution channel de Dell

Dell France annonce la nomination d'Antoine Bridenne au poste de directeur solution channel France. Il remplace Florence Ropion, désormais directrice solution channel Europe du Sud, pour l'Espagne, l'Italie, la Belgique, la Suisse et le Luxembourg.

Antoine Bridenne a rejoint Dell en 2000 et occupait, avant cette nomination, le poste de responsable des ventes serveurs, stockage et réseaux pour les grands comptes privés en France

Jean-Marc Sager, directeur des ventes de DHL Express France

Après 12 années passées chez DHL, Jean-Marc Sager vient d'intégrer le comité de direction de DHL Express France en tant que directeur des ventes. Il est à la tête d'une force de vente de plus de 170 personnes.

Jean-Marc Sager a rejoint DHL en 2000, comme responsable grands comptes pour la France. Il a ensuite effectué des missions en Belgique et en Italie avant de revenir en France, où il a successivement occupé les postes de responsable des comptes stratégiques, de directeur des ventes terrain, puis de directeur marketing. Il est ensuite parti au Canada en tant que vice-président commercial. Diplômé de l'Ecole supérieure de commerce international d'Avon-Fontainebleau (1994), Jean-Marc Sager a également effectué une formation en marketing à l'Essec (Paris, 2007). En outre, il est titulaire d'un executive MBA obtenu à HEC (Paris, 2010).

Valérie Boulch, directrice commerciale grands comptes en France de Fortinet

Afin de renforcer sa présence auprès des grands comptes, Fortinet, spécialiste de la sécurité réseau , annonce la nomination de Valérie Boulch en tant que directrice commerciale grands comptes en France.

Forte d'une expérience commerciale, ainsi que d'une expertise de plus de vingt ans du marché IT, Valérie Boulch a désormais pour mission de gérer l'équipe commerciale France et de l'accompagner auprès des grandes entreprises françaises du retail et de l'industrie, des banques et assurances, ainsi que des organisations du secteur public et gouvernemental. Valérie Boulch a débuté sa carrière comme ingénieur commercial grands comptes chez Ista, puis a été successivement commerciale grands comptes chez Nortel Network et McAfee. De 2007 à 2010, elle est en charge du secteur banque-assurance chez Check Point Software. En 2010, Valérie Boulch rejoint Fortinet au poste de responsable commerciale pour le secteur des banques et assurances.

Jorg Geerlings, directeur de la division ventes indirectes de Completel

Completel (spécialisé dans les solutions réseaux, sécurité, hébergement-cloud et téléphonie-convergence) annonce la nomination de Jorg Geerlings au poste de directeur de la division ventes indirectes.

Agé de 48 ans, Jorg Geerlings était depuis 2006 directeur commercial et marketing de la division opérateurs de Completel. Depuis début 2012, il est impliqué dans la division ventes indirectes, en charge du marketing. Il succède à David Edery.

Avant de rejoindre Completel en 2006, Jorg Geerlings a occupé diverses fonctions en marketing et commerce international au sein de Siemens (en Allemagne, aux Etats-Unis puis en France) et de LDCom (qui deviendra Neuf Télécom).

Son nouveau défi sera le développement des partenariats sur l'ensemble du marché, grâce à une équipe de 30 commerciaux et trois ingénieurs avant-vente répartie sur l'ensemble du territoire français.

Bénédicte de Villemeur-Vieille, directeur commercial d'Insiteo

Bénédicte de Villemeur-Vieille est nommée directeur commercial d'Insiteo. Elle est ainsi en charge du développement des ventes de la société en France et à l'international. 38 ans, diplômé de Essec executive education (2009), Rouen Business School (1998), elle est rentrée chez Otis comme business developer avant de rejoindre deux ans plus tard Kone, comme profit et loss manager. De 2002 à 2006, elle travaille pour BNP Paribas comme retail manager, avant de rejoindre Somatem (groupe Schindler) comme directeur commercial. De 2010 à 20 12, elle est responsable des ventes neuves et des comptes nationaux pour ThyssenKrupp Elevators.

@ HUBERT RAGUET

Jérémy Werner, directeur de la division professionnelle chez Acer France

Agé de 33 ans, Jérémy Werner rejoint le groupe Acer et prend en charge la division professionnelle d'Acer Computer France. Il a débuté sa carrière en 2004 chez Microsoft France en tant que marketing manager, puis au poste d'ingénieur d'affaires sur l'offre Microsoft. En 2005, il intègre HP France en qualité de corporate account manager. Puis, il devient responsable de divisions produits (mobiles, solutions et options) en 2006. Jérémy Werner est diplômé de l'Iseg Strasbourg (management et affaires internationales), dispose d'un bachelor de l'université de Santa Barbara (Californie, USA) et d'un MBA en affaires électroniques et systèmes de gestion de l'université Laval (Québec, Canada).

Catherine Routis, directeur commercial France d'Eider

Catherine Routis est nommée directrice commercial France d'Eider (groupe Lafuma), en remplacement d'Yves Patrouillat.

Diplômée d'une maîtrise d'économie et de gestion de l'université Aix-Marseille III (1995), Catherine Routis a rejoint Adidas de 1998 à 2007, où elle a occupé divers postes: commercial field, responsable trade marketing, account marketing et key account manager auprès de la centrale Go Sport et Courir De 2007 à 2010, elle est key account affiliée pour Le Coq Sportif, avant de rejoindre Icebreaker en tant que directeur des ventes France.

 
Je m'abonne

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Retour haut de page