Nominations
Hervé Duhamel, directeur des ventes global accounts de Hewlett-Packard France
Hervé Duhamel est promu directeur des ventes global accounts de Hewlett-Packard France (HP France). s'agit d'une création de poste Diplômé de l'Insead (1998) et de l'ISC Paris (1984), Hervé Duhamel a commencé sa carrière au sein d'IBM où, pendant 25 ans, il a occupé différents postes, notamment celui de responsable commercial grands comptes et les fonctions de management du département ventes. C'est en 201 0 qu'il rejoint HP en tant que directeur commercial du compte Carrefour pendant deux ans.
Christophe Deschamps, directeur commercial retail, CPG et comptes industrie pour MicroStrategy France
La société MicroStrategy Incorporated, spécialisée dans les logiciels de business intelligence, annonce la nomination de Christophe Deschamps au poste de directeur commercial France, en charge du développement des secteurs retail, CPG et industrie. Il a pour mission de développer le portefeuille clients et de gagner de nouveaux marchés.
Christophe Deschamps bénéficie de plus de 15 ans d'expérience dans le management d'équipes commerciales dans l'industrie du logiciel, qu'il a rejoint en 1986. Il a travaillé pour des éditeurs comme Sybase et Informix, pour lesquels il était en charge des ventes. Il a également occupé les fonctions de country manager chez Brio Software, entre 2000 et 2001, ainsi que chez Lawson, entre 2002 et 2003, avant d'intégrer BO au poste de responsable des ventes, en 2004, sur les secteurs de la finance et de la grande distribution.
Suite au rachat de BO par SAP fin 2008, il prend la direction des ventes France sur les offres de business intelligence et de mobilité au sein de SAP, avant d'intégrer MicroStrategy
François Clément, directeur des ventes Ile-de-France de Jaguar Network
Jaguar Network, acteur de l'hébergement et du cloud computing, nomme François Clément directeur des ventes pour la région Ile-de-France. Il aura pour mission d'assurer le développement de la direction régionale Ile-de-France de Jaguar Network Auparavant, François Clément a occupé différents postes dans des structures comme Easynet Global Services, Tiscali Business Services, Claranet et Oxalide, où il était directeur commercial.
François Piot, directeur commercial d'Arval
Arval vient de nommer François Piot au poste de directeur commercial. François Piot, 53 ans, est diplômé de l'université Paris Dauphine En 1984, il est nommé responsable d'opération à la Sinvim, filiale de promotion immobilière de la Compagnie bancaire dont l'actionnaire majoritaire est Paribas. Il devient ensuite directeur commercial de la Sinvim en 1993, puis secrétaire général en 1995. Il rejoint ensuite Arval au poste de directeur de l'exploitation, puis occupe les postes de directeur commercial (de 2001 à 2006) et de directeur général (de 2006 à 2011) au sein d'Arval France. En 2011 , il intègre le corporate centre d'Arval, structure de tête de l'entreprise, en tant que directeur marketing. François Piot a également effectué deux mandats en tant que président du Syndicat national des loueurs de voitures en longue durée (SNLVLD), de 2009 à 2012.
Nathalie Vigouroux-Benetreau, directrice commerciale de Sibelco France
Nathalie Vigouroux-Benetreau est nommée directrice commerciale de Sibelco France, spécialisé dans l'extraction, le traitement et la vente de sables siliceux, de silice broyée et de graviers calibrés. Diplômée de Chimie ParisTech (1990), Nathalie Vigouroux-Benetreau a commencé sa carrière au sein de Shell Chimie en tant qu'ingénieur technico-commercial, puis responsable ADV (1990-1998). Elle a ensuite intégré Montell en tant que responsable de l'administration des ventes France et Espagne, puis Basell France comme responsable grands comptes, et LyondellBasell, comme directeur commercial Europe e-business. De 2011 à 2012, elle est nommée responsable grands comptes au sein de Biesterfeld France.
Thierry Auzelle, directeur commercial d'EMC Computer Systems France
Thierry Auzelle est promu directeur commercial d'EMC Computer Systems France en remplacement de Gérard Seewald. Il est sous la responsabilité directe de Jean-Michel Giordanengo, p-dg. Diplômé d'un master en sciences et management de l'université Paris VI, il a débuté comme account manager chez Arès avant d'intégrer G FI Informatique. C'est en 2001 qu'il rentre au sein de EMC Computer Systems France, d'abord en tant que senior account manager, puis executive account manager avant de devenir, en 2005, district manager enterprise, puis en 2010 directeur de la division BRS (Backup Recovery Systems) pendant deux ans.
Fabrice Estève, directeur des ventes et du marketing de Honda France
Fabrice Estève est promu directeur des ventes et du marketing de Honda France. A 39 ans, diplômé de BEM Management School (1995) et après un début de carrière chez Citroën, il devient chef de district en charge de la qualité pour BMW France avant de passer chez General Motors comme chef de district ventes, responsable de gamme au sein du marketing Opel, manager marketing Opel pour cinq pays européens. De 2009 à 2010, il est manager formation réseau pour Opel et Chevrolet avant d'intégrer Honda France, comme directeur marketing et communication de la division Automobiles.
Loïc Dinard, directeur des opérations de la division petites entreprises de Sage
Sage en France annonce la nomination de Loïc Dinard à la direction des opérations de la division petites entreprises. Diplômé de l'ESICI de Bordeaux, Loïc Dinard, 46 ans, a démarré sa carrière en 1990 au sein du groupe Sligos en tant qu'ingénieur commercial de la filiale Managix, spécialisée sur le marché des experts-comptables, des petites entreprises et des artisans. En 1995, il devient ingénieur d'affaires pour les grands comptes France Ouest et, en 1997, il prend la responsabilité de l'agence CCMX de Pau. En 1999, il rejoint l'entreprise Coala et, en 2001, il intègre Sage, suite à l'acquisition de Coala par Sage, en tant que directeur des ventes France Sud et devient directeur commercial France, en 2006. Il est ensuite nommé directeur des opérations de Sage Experts-Comptables en février 2011