Obao fait du marketing viral zen
Internet. Afin de recentrer la marque sur un univers fait de douceur et de
volupté, Obao (groupe Garnier), a procédé, il y a deux mois, à la refonte de
son site Internet. Davantage un espace de détente qu'une simple vitrine,
Obao.fr propose trois petits films qui invitent à la relaxation : image de
jardins japonais, clapotis d'eau, chants d'oiseaux… Bref à l'opposé des vidéos
humoristiques qui circulent sur le Net ! Pourtant, ces films connaissent un
effet viral. Ces derniers se sont retrouvés sur Dailymotion, un site de partage
de vidéos. Aussitôt, ils ont été relayés sur les blogs et forums. En deux mois,
20 000 personnes les ont vus et le site a totalisé 250 000 visites. « Nos films
sont décalés et inédits, explique le responsable marketing interactif de
Garnier, c'est pour cela qu'ils connaissent le même succès que des films
humoristiques ! »