Quand le journaliste apprend du commercial et vice versa...
Laurent Bailliard Rédacteur en chef
Fallait-il marquer l'événement? Faire de ce numéro un exemplaire spécial? Est-ce que 30 ans, cela se fête? A toutes ces questions, je répondrai oui! Bien sûr, les grincheux, les gens pressés diront que regarder en arrière n'est jamais bon. Peut-être... Je ne polémiquerai pas sur ce point. D'autant que les 30 ans d'Action Commerciale ne sont finalement qu'une excuse pour vous proposer autre chose, sortir du quotidien, vous surprendre, motiver une équipe autour d'un projet nouveau... En quelque sorte, nous appliquons à nous - mêmes ce que les consultants en management et stratégie commerciale expliquent et que nous prenons soin de relayer dans nos colonnes. Chaque mois, Action Commerciale arrive chez vous à la manière d'un commercial faisant ses visites terrain... Si, rendez-vous après rendez-vous, le vendeur n'a rien à proposer de nouveau, vous finirez par vous lasser, espacer ses visites jusqu'à finalement ne plus le recevoir. Action Commerciale n'est pas si éloigné de cela. C'est un produit qui doit se réinventer, bouger, surprendre pour répondre plus que jamais à l'ensemble de vos besoins.
Si cela ne vous convainc toujours pas, fêter nos 30 ans est aussi la meilleure des façons de vous remercier pour votre soutien. Et cela aussi, d'ailleurs, un commercial doit savoir le faire!