Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Renault Parc Entreprise mise sur l'humour pour séduire les artisans

Publié par La rédaction le

Je m'abonne
  • Imprimer


Marketing. L'humour en marketing ? Rien de bien extraordinaire. Mais lorsqu'il est employé en B to B, et à plus forte raison sur une population d'artisans, on peut avoir peur. L'agence de conseil en marketing Publicis Dialog n'a pourtant pas fait courir de risque à son client, Renault Parc Entreprises. « Aujourd'hui, le secteur du B to B est suffisamment mûr pour recevoir des publicités décalées, indique Myriam Ben Harrous, directrice de clientèle chez Publicis Dialog. Et contrairement à ce que l'on pense, les artisans sont équipés d'ordinateurs et peuvent tout à fait être destinataires d'e-mail marketing. C'est même une façon de se démarquer des envois de mailing classiques. » 50 000 artisans ont donc reçu, début novembre, un mini-film Web. Ce dernier mettait en scène un artisan face à des difficultés cocasses dues au fait qu'il n'utilise pas le bon véhicule. Les situations burlesques des séquences créent une proximité entre la marque et les clients, loin, très loin de l'image institutionnelle que véhiculait jusqu'à présent Renault.

Je m'abonne

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Conquête client

Par Élise ORTIS, Coordinatrice générale, Fédération DCF

Lundi 3 mai 2021, Thomas Hugues recevait dans ÉCOSYSTÈME Jean Muller et Géraldine Ernst (ISTEC).