Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Revue de presse

Publié par La rédaction le

Dossiers, enquêtes, reportages, interviews, actualités... Voici une sélection d'articles parus dans certains titres du groupe Editialis, éditeur d'Action Commerciale. Des articles que vous pouvez consulter intégralement et gratuitement sur les sites web de ces magazines.

Je m'abonne
  • Imprimer

Communiquer sur le développement durable : info ou intox ?

De plus en plus de marques communiquent sur leurs engagements durables. Une tendance à verdir leur image qu'elles espèrent salutaire pour les ventes. Dans son numéro de novembre, Marketing Magazine s'interroge sur l'obligation des entreprises à prendre part au débat environnemental pour rester attractives. Démarche courageuse ou stratégie opportuniste ?

«Développement durable : effet de mode ou communication engagé ?»

Marketing Magazine n° 135.

A lire sur www.e-marketing.fr

L'interview du mois :

Nicole Berger, directeur de projets CRM chez Accoval
Un commercial efficace, c'est un commercial qui connaît parfaitement ses clients. Pour l'y aider, vous avez tout intérêt à mettre en place un logiciel d'automatisation des forces de vente. Pour Chefdentreprise.com, Nicole Berger, spécialiste de la relation client, explique comment ces applications gardent en mémoire l'historique des relations commerciales tissées avec vos clients et prospects.

Les enquêtes mystères lèvent le voile

Longtemps cantonnées aux traditionnelles entreprises de la grande distribution, les enquêtes mystères sont désormais utilisées par l'ensemble des secteurs d'activité. Un outil majeur au service de la qualité de la relation client que notre confrère Relation Client Magazine passe au crible dans son dossier de novembre.

«Les enquêtes mystères dévoilent leur réelle efficacité»

Relation client Magazine n° 83.

A lire sur www.relationclientmag.fr

Sécurisez votre entreprise

Les patrons de PME négligent souvent la sécurité de leur structure, pris par la gestion quotidienne de leurs affaires. Pourtant, un cambriolage de locaux, le vol de l'ordinateur portable d'un de leurs commerciaux, une intrusion dans le réseau informatique ou des fuites d'informations stratégiques peuvent s'avérer catastrophiques. Dans son numéro de novembre, Chef d'entreprise Magazine consacre un dossier complet aux problèmes de sécurité auxquels sont confrontées les entreprises.

«Sécurité : avez-vous pensé à tout ?»

Chef d'entreprise Magazine n° 43.

A lire sur www.chefdentreprise.com

Découvrez le premier acheteur du groupe Lagardère

Dans un groupe où l'indépendance de chaque filiale est un principe, Arnaud de Lamezan conseille et coordonne les différentes organisations achats. Le directeur achats du groupe de médias se dévoile à travers une interview exclusive accordée au magazine Décision Achats.

«Chaque famille d'achats est une histoire à inventer»

Décision Achats n° 129.

A lire sur www.decision-achats.fr

 
Je m'abonne

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Retour haut de page