Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

SixandCo utilise Facebook pour faire revenir un manager dans la société

Publié par le

Afin de faire revenir un collaborateur parti à la concurrence, SixandCo a organisé une campagne sur Facebook pour lui demander de réintégrer son poste. Une opération couronnée de succès.

Je m'abonne
  • Imprimer

Qu'êtes-vous prêt à faire pour retenir un commercial qui souhaite partir chez votre concurrent?

Augmenter son salaire, lui octroyer un commissionnement plus important, redéfinir sa zone de prospection... Et si rien n'y fait? Il vous reste Facebook pour le convaincre de revenir sur sa décision! Ce réseau social sur Internet peut vous venir en aide, à l'image de SixandCo, une agence de marketing interactive, qui s'est servi de ce site pour faire revenir un directeur artistique parti à la concurrence. Les ex-collègues de l'intéressé, appuyés par la direction générale, ont ainsi créé un groupe sur Facebook baptisé «Reviendra? Reviendra Till pas?», en référence au nom de ce collaborateur que l'agence regrettait d'avoir perdu, Till Aurousseau. Mis au courant, l'intéressé s'est laissé prendre au jeu en acceptant de revenir si le groupe parvenait à réunir 500 personnes. Alors que la société ne compte que 150 collaborateurs dans le monde, dont 50 en France! «En 15 jours, nous parvenions à mobiliser 570 personnes», commente Frédéric Colas, président de SixandCo.

Impressionné par cette mobilisation, Till Aurousseau a donc cédé à cet appel du coeur et réintégré l'équipe de SixandCo. Et vous, êtes-vous prêt à mobiliser ainsi votre entreprise pour retenir votre meilleur vendeur?

Repères
SixandCo

Activité
Agence de marketing interactive
CA 2007
NC
Effectif
50 personnes
Force de vente
25 personnes

 
Je m'abonne

L.BA.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Retour haut de page