Somfy forme ses revendeurs à sa nouvelle offre domotique
Afin de réussir le lancement d'une solution complexe, le spécialiste des volets roulants a organisé deux jours de formation à la fois interactive et ludique.
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Pour assurer le succès commercial de sa nouvelle offre de domotique, Somfy,
le spécialiste des volets roulants, doit réussir à la “vendre” à ses
revendeurs. Il a donc mis l'accent, en priorité, sur la formation de ses
installateurs, peu habitués à vendre une solution aussi complexe. « Pour nous,
Domeo est une profonde innovation technique. Or, nos revendeurs sont habitués à
des produits plus simples. Nous devons donc les accompagner dans la vente »,
explique Lionel Duchamp, directeur marketing de Somfy France qui a choisi une
méthode de formation originale. Les 1er et 2 février derniers, 350
installateurs ont été réunis pour travailler sur deux supports interactifs, des
sortes de “plateaux de jeu” : le premier permettait, à travers un jeu de
questions-réponses, de prendre conscience des attentes des clients ; le second
leur faisait découvrir Domeo via des cas clients et des argumentaires
techniques. « Ce processus pédagogique ludique a créé une rupture dans la façon
de former les installateurs Somfy, habitués à des formations plus classiques,
souligne Frédéric Andeoud, consultant au sein de la société de conseil en
formation Specifique, en charge du projet. Nous avons souhaité les impliquer
dans le lancement du produit et non leur en faire la promotion. »