Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

TNT Express se lance dans le B to C

Publié par le

Leader sur le marché B to B du transport en France, TNT Express se lance à la conquête des particuliers via la livraison en point relais.

Je m'abonne
  • Imprimer


TNT Express joue les précurseurs face à ses concurrents que sont DHL, UPS ou Chronopost. Il est, en effet, le premier à se lancer dans la livraison des particuliers via des points relais chez des commerçants. Son réseau ? Les 3 500 Relais Colis La Redoute. Lancée officiellement en avril, cette activité est déjà testée depuis deux ans. « Nous avons commencé par démarcher nos clients B to B pour, par exemple, livrer leurs techniciens ou commerciaux travaillant à domicile », confie Éric Jacquemet, p-dg de TNT Express France. Le transporteur traite d'ores et déjà 30 000 à 40 000 objets par mois en B to C. « Aujourd'hui, nous lançons notre offre destinée au grand public, poursuit le p-dg. Pour le client, l'atout est immédiat, puisque 85 % de la population réside à moins de 5 kilomètres d'un de nos relais. » L'idée de se lancer sur ce créneau s'explique par l'explosion de la vente en ligne. « Dans la décennie à venir, un colis sur trois sera transporté en mode express et livré via des relais », affirme Éric Jacquemet. TNT a déjà signé plusieurs partenariats avec des sites marchands tels que Top Achat ou le professionnel des piscines Waterair. Le transporteur apparaît sur ces sites lors du choix du mode de livraison et propose un acheminement en 24 heures chez le client ou dans un point relais. Pour l'occasion, une force de vente de cinq personnes a été créée. Sa mission ? Démarcher les sites Web. Et 250 personnes du service client ont été formées aux offres grand public.

 
Je m'abonne

Isabelle de Chauliac

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Retour haut de page