Telecom Italia France mise aussi sur le B to B
Tout le monde connaît à présent Alice, l'offre grand public de Telecom
Italia France (TIF), qui a déployé une vaste campagne de communication BtoC
depuis septembre. «En revanche, notre activité BtoB est peu connue. Nous
profitons donc de la puissance de feu de la branche grand public pour
réorganiser cette cellule, lance Matthieu Mertian, directeur des ventes de la
division entreprises de Telecom Italia France. Nous sommes ainsi passés d'une
force de vente de six commerciaux grands comptes à une équipe d'une douzaine de
vendeurs. Nous avons à présent les moyens d'une plus grande agressivité
commerciale.» La moitié de la nouvelle équipe commerciale de TIF division
entreprises est affectée en vente indirecte auprès d'une vingtaine de
partenaires. «Nous envisageons de compter 30 partenaires de plus en 2006»,
explique le directeur des ventes. Trois autres commerciaux ciblent les grands
comptes, qui représentent un quart des ventes du fournisseur d'accès. «Deux
vendeurs commercialisent nos offres d'hébergement, et nous prévoyons d'en
embaucher deux autres prochainement», assure Matthieu Mertian. Le tout pour
atteindre 40000 accès ADSL d'ici à la fin de l'année 2006, contre moins
de 15000 aujourd'hui.