The Phone House recrute 1 000 vendeurs
Emploi The Phone House, spécialiste de la distribution en téléphonie
mobile, a de gros besoins de personnel. Il compte, en effet, recruter 1 000
nouveaux vendeurs en 2006 pour accompagner l'ouverture de 60 boutiques.
L'enseigne a donc lancé courant juin une nouvelle campagne de communication de
recrutement. La cible ? Des candidats jeunes. Pour les sensibiliser, l'agence
Euro RSCG C&O a imaginé une campagne sur un ton décalé. Des jeunes scandent
leur appartenance à la société dans des lieux inattendus (concert, événement
sportif, etc.). Mais surtout, les médias Internet et téléphone portable sont
fortement utilisés. Ainsi, une campagne de SMS a été organisée sur une cible de
30 000 jeunes (18-25 ans, niveau bac à bac + 2). Ils ont été invités à se
connecter sur le nouveau site recrutement du groupe accessible via
www.phonehouse.fr. Par ailleurs, l'enseigne lance, ce mois-ci, un site Internet
mobile dédié à la recherche de candidats. Les prétendants pourront consulter
les offres d'emploi de leur téléphone mobile et envoyer leur CV via un système
de SMS. « Très “accros” de leur portable (90 % des 15-24 ans sont équipés), les
jeunes “textotent” et naviguent sur l'Internet mobile intuitivement. Une
campagne de recrutement SMS ou un site d'offres d'emploi développé sur
l'Internet mobile font partie des outils qui, parce qu'ils sont en parfaite
affinité avec les comportements de ces jeunes talents, permettent de les
toucher et de créer la préférence », analyse Virginie Picard, partner de
l'agence Euro RSCG C&O en charge du pôle management-ressources humaines. Enfin,
la campagne met en avant la création d'une école baptisée “The Phone School”.
Les jeunes recrues intégreront un parcours de progression devant permettre à
chacun d'entre eux d'assurer son développement professionnel.