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Tourisme d'affaires : Laissez-vous faire, on s’occupe de tout !

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En juin, les membres du Club de l’Excellence de Renault se sont envolés pour la Jordanie. Une opération Capital Events de A à Z.

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Un petit dicton d’actualité : “Quand la synergie entre les professionnels du tourisme d’affaires et de l’événement bat son plein, les opérations de motivation se dévoilent sous leur meilleur jours.” Un exemple ? Le Club de l’Excellence 2000 de Renault. L’histoire commence par un appel d’offres réunissant autour de la table plusieurs acteurs du marché de la motivation. Capital Events remporte la compétition, non seulement sur la partie animation du club, qui réunit les 50 meilleurs concessionnaires du constructeur, mais également sur la partie voyage. L’agence met en place une structure et une organisation à la hauteur de l’événement. « Nous avons aujourd’hui, chez Capital Events, une équipe de trente personnes qui se consacre entièrement au Club de l’Excellence Renault, explique Philippe Musso, directeur associé de l’agence. Ces professionnels de l’événement et du voyage nous ont permis de disposer en interne de toutes les ressources nécessaires à l’organisation de l’opération, de A à Z. » À ce stade du projet, le principal bénéfice pour le client ne se fait pas attendre. N’ayant plus qu’un seul interlocuteur et non plus une myriade d’agences à gérer, sa situation se trouve plus confortable, en un mot plus sécurisante. L’histoire se poursuit par la réalisation de l’opération au quotidien, jusqu’à son point d’orgue : un voyage en Jordanie, en juin 2000. Après avoir participé à des soirées VIP et reçu de nombreux cadeaux et des documents d’exception tout au long de l’année, les 50 membres du Club de l’Excellence Renault, qui étaient, bien sûr, accompagnés de leur conjoint, ont foulé le sol jordanien pour cinq jours. Accueil à l’ambassade de France à Hamman, la capitale du royaume Hashémite de Jordanie, dîner sons et lumières dans la citadelle, visite du site de Jerash, avec un concert de musique militaire dans le cirque antique, croisière sur la Mer Rouge, découverte du désert du célèbre Lawrence d’Arabie, le Wadi Rum, campement dans le creux d’une montagne avec une soirée haute en couleurs locales, visite de Pétra et dîner-spectacle dans l’une des grottes du site ont émaillé les pages de ce voyage de “l’excellence”. Dès leur arrivée en France, les invités ont reçu un carnet de voyage réalisé par Stéphane Péron, qui les avait accompagné tout au long de leur périple, et qui leur a permis de découvrir la Jordanie avec “un autre oeil”. Morale de l’histoire : « Le taux de satisfaction des participants et de notre client est très élevé, assure Philippe Musso, tant au niveau de la destination que sur le traitement de l’intégralité de l’opération. »

Rétrospectives Destination Guatemala Quatre-vingt-dix clients et prospects facadiers de Weber & Broutin, filiale de Saint-Gobain, ont visité, du 24 mars au 2 avril derniers, le Guatemala. Découverte d’Antigua, du marché de Chichicastenango et de la plus grande métropole Maya du Ier siècle, Tikal, etc. ont émaillé ce voyage parrainé (agence Facets La Tour Voyages). Cap sur l’Ouzbékistan Cette année, place à la culture ! Les 50 vainqueurs du challenge annuel Citroën Financement et leur conjoint ont emprunté, au mois de mai dernier la Route de la soie. À l’affiche : un spectacle de cirque russe en compagnie de 1 200 enfants ouzbeks, la visite de Khiva, les senteurs du marché des épices de Samarkand, un dîner de gala sur la place du Reghistan, etc. (Gefcotour Carlson Wagonlit). Du haut de ces pyramides Après le Canada en 1999, les lauréats du concours Toyota, portant cette année sur les ventes de la Yaris, ont été récompensés de leurs efforts par un séjour combinant Égypte, arrivée du Paris-Dakar, et découverte du désert du Sinaï (Le Public Système Voyages). Croisière sur le Mékong. A la fin de l’année 1999, les 15 membres du Club des meilleurs clients de Pirelli France et leur conjoint ont navigué à bord de jonques privatisées sur le Mékong après avoir visité Saigon (Laurus International).

Rendez-vous au faubourg “TOURISME D’AFFAIRES” Organisme professionnel : Association française du tourisme d’affaires & congrès, Aftac-Anaé Tourisme d’affaires, 47 bis, rue du Rocher 75008 Paris. (01 42 93 44 39 ou www.aftac.org). Salons professionnels : Salon Incentive/Expo’Congrès, du 15 au 17/11/2000, Paris Expo, Infopromotions (01 44 39 85 00). l Fiche-Fit, du 13 au 15/03/2001, Paris Expo, rens. Les Chroniques de la Communication (01 56 68 91 35). Salon mondial du tourisme, mars 2001, Paris Expo, Exposium (01 49 68 54 50). Loisirexpo, septembre 2001, Paris Expo, Exposium (01 49 68 54 50). EIBTM, mai 2001, Palexpo de Genève, Reed Exhibition Companies, (20/89 10 79 10 ou www.reedexpo.com). Sur les étagères : L’Annuaire des agences. Voyages & Stratégies l International guide book de l’événementiel l Le Guide de l’Aftac.

 
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