Un logiciel de monitoring de l'action managériale
Mam pour monitoring de l'action managériale. C'est le nom du logiciel
développé par la société de conseil Integraales Agora, notamment spécialisée
dans la fonction commerciale dans les secteurs de la banque et de l'assurance.
Le Mam s'adresse aux managers intermédiaires au sein de forces de vente de plus
de cent personnes et s'installe sur l'outil CRM (gestion de la relation
clients) de l'entreprise. «Il s'agit de donner un outil aux managers pour
conduire plus efficacement leurs actions d'encadrement», explique Philippe
Lepeuple, président d'Integraales Agora. Le Mam fournit,
ainsi, en fonction de l'action de chaque commercial, des alertes et des
recommandations d'actions correctrices en puisant dans les informations que lui
donne le tableau de bord des équipes. Au préalable, le manager doit entrer dans
l'outil ses processus de vente afin de définir le seuil de déclenchement des
alertes. Coût du développement de la solution: entre 2500 et 4500 euros par
manager pour une durée d'installation comprise entre quatre
et dix mois.