Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

WDM France crée un réseau européen du MD

Publié par La rédaction le

Je m'abonne
  • Imprimer

Lorsque les campagnes de marketing direct possèdent une envergure internationale. Il est difficile pour un annonceur, d'acquérir les connaissances nécessaires à la réalisation d'une opération sur des marchés étrangers. La solution réside peut-être dans l'initiative du spécialiste français du traitement des données WDM International, qui vient de créer un réseau d'experts européens de la donnée. «DNA, pour Database Network Associates, permet de s'appuyer sur l'expertise locale de 12 acteurs européens de la donnée», explique Jean-Michel Moulié, p-dg de WDM France, le réfèrent français de DNA. Chaque pays et région comportent leurs propres spécificités en termes de langue, de réglementation et de contraintes légales ou postales, d'état de marché et de disponibilité des données. Le but de DNA est justement de partager ces informations issues du terrain via www.dnanetwork.com où, à terme, il sera possible de consulter des bases de données sur le MD en Europe. Un site qui met évidemment en avant l'expertise des acteurs, tous membres du DNA, sur les marchés locaux. La solution pour trouver des partenaires locaux pour vos actions paneuropéennes.

 
Je m'abonne

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Retour haut de page