Évaluez le potentiel d'un marché en quelques clics
Le Pegs (Pan European Geomarketing Solution), la nouvelle solution
d'Acxiom, évalue le potentiel d'un marché sur une catégorie de consommateurs et
analyse le taux de pénétration d'une marque, d'un produit, d'un segment ou
d'une enseigne. Mais aussi simule l'implantation de points de vente ou encore
qualifie des zones de chalandise. Au travers d'une interface Web, elle offre
des informations précises sur les marchés et les consommateurs à travers toute
l'Europe. Trois niveaux de données sont accessibles: sociodémographiques,
comportementales et des synthèses issues des grandes enquêtes “spécial
consommation” menées dans chaque pays. La cartographie du Pegs repose sur une
base de données TéléAtlas, fournisseur mondial de bases de données
cartographiques, ainsi que sur la cartographie AddressMap. Cette solution donne
également la possibilité d'afficher des rapports d'analyse sur un ou plusieurs
territoires donnés. «Homogénéiser nos études sur des critères de réflexion
identiques dans plusieurs pays est la force de notre outil, constate Laurent
Lepiller, directeur général d'Axciom France. Les sociétés ont une réflexion
multipays pour mener leurs politiques commerciales. Elles ont besoin d'avoir
des données fiables.» Les délais de réponse ne dépassent pas quelques secondes.
L'abonnement annuel revient au minimum à 50000 euros pour l'étude d'un pays.