Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Infographie Digitalisation des points de vente: où en est-on ?

Publié par Laurent Bailliard le

Face à l'explosion du e-commerce, les points de vente n'ont plus d'autre choix que de se digitaliser. La raison ? Faire vivre une expérience plus forte aux clients. Le point en chiffres avec une infographie réalisée par Socloz.

  • Imprimer

Nul doute que l'e-commerce à révolutionné l'acte d'achat... au point de "ringardiser" l'expérience client en magasin. "Habitués à un confort shopping inégalé sur le web, les consommateurs européens attendent à présent plus de services en magasin" explique les experts de Socloz, une plate forme de digitalisation du commerce.

Ne plus se déplacer pour rien, ne plus faire la queue pour payer, être livré le jour même... La digitalisation des points de vente est le moyen de répondre à ces besoins, et ce en équipant les vendeurs d'outils digitaux qui résolvent ces points de douleur de l'expérience clients.

En l'état actuel du marché, la digitalisation des vendeurs s'articule autour de 3 grandes thématiques ROIstes (web to store, in-store et ship from store).

Si la digitalisation des points de vente n'en est qu'à ses débuts, cela sera selon différents experts le salut du retail pendant les 10 prochaines années!

En complément:

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Retail : quel rôle pour le vendeur ?

Le magasin sera "phygital" ou ne sera pas

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Retour haut de page