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8 solutions techno pour générer des leads qualifiés

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Solution 7: Marketo Marketing Automation: du lead, mais pas que...

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Marketo Lead Management est l'un des volets de Marketo Automation. Cette solution utilise, en vue de les croiser, des données démographiques d'un internaute (sa situation, sa fonction, son secteur d'activité), son comportement sur votre site internet (visite d'une page web essentielle, ouverture d'un e-mail, participation à un webinaire...) pour détecter des leads qualifiés. Des rapports sont générés sur chaque page web visitée, chaque lien sur lequel on a cliqué et des informations telles que la société, le pays, le code postal et la ville, etc.

La solution effectue par ailleurs un scoring rigoureux des leads pour vous permettre de gagner en efficacité. Grâce à ces dispositifs combinés, vous pouvez déterminer où un client se situe dans son processus d'achat et quels problèmes vous devez tenter de résoudre pour aller plus loin dans la relation commerciale. En complément, l'offre s'appuie sur un module intelligent qui affine le référencement de votre entreprise auprès des moteurs de recherche pour vous faire remonter en tête des résultats de requête.

Les points forts: une solution totalement intégrée qui dépasse même le cadre de la seule génération de leads.

Les points faibles: une interface un peu austère.

Prix: 1795€/mois pour dix utilisateurs.

Solution 8: Salezeo Lead: à la carte...

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Solution hybride proposant au choix webtracking ou moteur de recherche orienté big data, Salezeo Lead exploite une base de données collaborative, dont les 25000 membres s'échangent des contacts de plus de 2,5 millions de décideurs (avec e-mail et téléphone), alliée à une plateforme d'enrichissement de données.

Misant sur un scoring exploitant de nombreux critères, des rapports sont générés et permettent aux commerciaux de prioriser leurs actions commerciales en fonction de la température du prospect. Il suffit d'utiliser le moteur de recherche pour détecter des leads qualifiés identifiés par Salezeo. Vous piloterez ensuite librement les interactions et gérerez le suivi directement dans le tableau de bord Salezeo.

Les points forts: l'onglet "Reporting" pour visualiser les résultats des prises de contact, sollicitations, etc., et accompagner le commercial à faire évoluer ses pratiques vers plus d'efficacité.

Les points faibles: Une offre d'entrée de gamme (dès 39€/mois par utilisateur) limitée à 70 contacts.

Prix: 152€/mois par utilisateur pour un accès illimité.

En complément:

5 conseils pour bien choisir sa solution de génération de leads

"Prospection: 6 bonnes pratiques"

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José Roda

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

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