8 solutions techno pour générer des leads qualifiés
Solution 5: Tilkee: la boîte à prospecter
Tilkee ne se contente pas d'identifier en priorité les prospects chauds afin d'interagir dans les meilleurs délais. Il constitue une véritable trousse à outils qui héberge sur le Net l'intégralité de vos documents commerciaux, plaquettes, contrats, conditions générales, etc. Par un système de tracking, Tilkee permet de savoir par exemple si votre plaquette commerciale envoyée par e-mail a été lue, par qui, et ce que la personne a regardé et ce, pendant combien de temps.
Grâce aux statistiques de lecture précises, la solution qualifie l'intention d'achat des prospects et alerte
le commercial afin qu'il puisse revenir vers le prospect et lui apporter une réponse avant même que celui celui-ci
ait posé une question.
La solution proposée par Tilkee est compatible avec les principaux logiciels commerciaux tels que Salesforce, Mailchimp, Intercom ou encore Microsoft Dynamics, Ines CRM, Zoho (via Zapier). Lancée par Sylvain Tillon et Timothée Saumet en septembre 2013, Tilkee est présent en France et compte parmi ses clients des entreprises telles qu'Orange, Cegid, Gazprom, TNT et AG2R La Mondiale.
Les points forts: la génération de rapports très graphiques sur les comportements des prospects par rapport aux documents, la réactivité de l'envoi des statistiques, la totale transparence pour le prospect.
Les points faibles: la nécessité de rassembler de manière rationnelle et pertinente tous les documents commerciaux.
Prix: 39€/mois par utilisateur.
Hervé Cohen, directeur des ventes PME/PMI pour TNT, utilisateur de Tilkee
À chaque prospect, un discours approprié...
La direction commerciale PME/PMI de TNT rassemble 100 vendeurs terrain et 47 commerciaux sédentaires. Depuis 18 mois, l'entreprise a réorganisé sa stratégie commerciale pour développer ses parts de marché PME en s'imposant un principe simple: faire plus et mieux. "C'est en avril 2015 que nous avons découvert Tilkee, déclare Hervé Cohen, directeur des ventes PME/PMI pour TNT. Nous avons alors considéré que cette solution constituerait une aide pour nos vendeurs sédentaires."
Tilkee est alors déployé pour être testé entre mai et juillet 2015 auprès de quelques vendeurs sédentaires, avant d'être étendu à l'ensemble des commerciaux sédentaires au 1er juillet. "Tilkee nous permet d'être présents très en amont dans le cycle de vente et de préparer plus efficacement nos démarchages téléphoniques, mais cela va plus loin!", continue le responsable. En effet, grâce à Tilkee, la stratégie commerciale est maintenant homogénéisée car tous les documents commerciaux sont les mêmes, et des scenarios ont été mis sur pied en fonction des comportements détectés. "Nos commerciaux collaborent davantage, nous pouvons intervenir au bon moment auprès du bon prospect, pour lever les freins qui bloquent les cibles tout en évitant la surpression sur les prospects froids."
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