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Réussir un mailing B to B attractif

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9- La formule de politesse

Pas de règle concernant la formule de politesse. Avec l'e-mail, cette dernière connaît une réelle évolution. Certains mailings en font d'ailleurs l'impasse. Reste qu'elle doit correspondre avec le style employé dans le reste du texte.

10- La signature

La signature reste immuable. Mais qui doit signer ? Préférez le directeur général ou le directeur commercial. Une signature manuscrite apporte un élément de personnalisation non négligeable.

11- L'adresse internet

Mettre en évidence le site Web de la société ou un numéro vert permet sur un simple coup d'oeil d'accéder à l'information. Par ailleurs, ce peut être un élément graphique supplémentaire pour aérer le texte.

12- Le post-scriptum

Le post-scriptum permet un deuxième niveau de lecture. Pour être efficace, il se doit d'être informatif. Il peut s'agir d'une reprise de l'accroche avec, toutefois, une construction différente du texte principal. Certains font le choix d'une remise, d'une offre spéciale qui est plus du domaine du B to C que du B to B.

Laurent Bailliard, réactualisé par Aurélie Baffert

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