En ce moment En ce moment

Et si vous preniez les commandes d'un Boeing 737 ?

Publié par Laurent Bailliard le | Mis à jour le
Et si vous preniez les commandes d'un Boeing 737 ?

Flight Experience ouvre aux entreprises son simulateur de vol sur Boeing 737. Une expérience inédite pour animer incentives et challenges ou, pourquoi pas, orchestrer des événements clients.

Je m'abonne
  • Imprimer

Avant de devenir un commercial accompli, vous rêviez, enfant, de piloter un avion ? Flight Experience vous offre enfin la possibilité de réaliser votre rêve en devenant commandant de bord d'un Boeing 737 !  Ouvert au grand public en juin 2011, le premier centre de simulation aérienne en Europe propose désormais une offre à destination des entreprises. 

Situé au cœur du 13e arrondissement de Paris, le centre de vol propose une expérience pour le moins originale et inédite. Le temps de la simulation, vous serez assis à la place du commandant de bord, assisté d'un véritable pilote professionnel comme instructeur. Après un léger briefing, vous voilà fin prêt pour le décollage depuis l'un des 24 000 aéroports proposés, avant d'effectuer un rapide temps de vol puis de procéder en toute sécurité à l'atterrissage.

Si le simulateur est toutefois fixe et non pas monté sur vérin, les différents écrans panoramiques ainsi que les fauteuils vibrants restituent de façon réaliste le vol sur 737. D'ailleurs, les pilotes professionnels commencent par s'entraîner sur ce type de simulateurs.

L'offre entreprise de Flight Experience permet une expérience de groupe. Alors qu'une personne est commandant de bord, deux autres sont à l'arrière et profitent de l'expérience avant d'échanger leurs rôles. Pendant ce temps, dans la pièce voisine, un autre groupe se prépare en suivant par webcam l'expérience de leurs trois collègues. Enfin, le reste du groupe est dans une autre salle, sous l'animation d'un pilote professionnel partageant son expérience au travers de plusieurs thématiques comme les célèbres crashs d'avions, la sécurité, le quotidien d'un pilote… Chaque groupe à bord du cockpit est évalué par l'instructeur. De quoi aborder l'événement sous le signe du challenge !

Pour vivre cette expérience, comptez pour six à douze personnes entre 900 et 1 800 euros HT, soit environ 150 euros HT par personne pour deux à quatre heures d'animation.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet