Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

ALD organise des tests grandeur nature de véhicules électriques pour ses clients

Publié par Laure Trehorel le - mis à jour à
Un véhicule statique permet aux collaborateurs de découvrir la technologie et les spécificités de l'électrique.
Un véhicule statique permet aux collaborateurs de découvrir la technologie et les spécificités de l'électrique.

Le loueur LLD ALD Automotive propose à ses clients de tester gratuitement des véhicules électriques en conditions réelles, c'est-à-dire en les intégrant temporairement dans la flotte auto de l'entreprise.

Je m'abonne
  • Imprimer

Tester un véhicule électrique, c'est bien. Mais pour une entreprise, réaliser un test dans les conditions réelles de son parc auto, c'est nettement mieux. Ainsi, ALD Automotive, spécialisé dans la location longue durée, lance l'ALD experienze. Après avoir créé un showroom - centre d'essai permanent pour les véhicules électriques, le loueur amène gratuitement le test sur le propre site de ses clients.

ALD experienze, service proposé dans le cadre du programme ALD electric, est en fait un événement clés en main organisé sur le site de l'entreprise autour du thème de l'électromobilité et destiné à ses collaborateurs. Mis en place conjointement par le gestionnaire du parc et un interlocuteur ALD Automotive, Il a pour objectif de faire découvrir les véhicules électriques au travers d’essais dynamiques et d’échanges avec un expert ALD Automotive.

ALD experienze peut se dérouler sur une ou plusieurs journées selon les besoins et les priorités du client. Un kit de communication interne ainsi qu’un dispositif complet pour le jour J (véhicules, affiches, flammes…) sont fournis au client afin d’informer les collaborateurs de l’événement. Les véhicules électriques sont acheminés jusqu’au site de l'entreprise et un
centre d'essais éphémère est mis en place. Un véhicule statique permet aux collaborateurs de découvrir la technologie et les
spécificités de l'électrique, alors qu'un ou plusieurs véhicules sont entièrement dédiés aux essais sur un parcours défini en concertation avec l'entreprise.

« Le recours aux véhicules électriques doit être réservé à des utilisations bien précises, explique Didier Blocus, responsable du développement véhicules électriques et ALD sharing. Avant de déployer une flotte de véhicules "décarbonés", ALD Automotive réalise un audit des déplacements pour s'assurer de l'opportunité de l’intégration de véhicules électriques au sein de la flotte de chaque entreprise. »

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page