Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Air France et KLM lancent le wifi à bord

Publié par Laure Trehorel le - mis à jour à
Air France et KLM lancent le wifi à bord

Le groupe Air France-KLM expérimente la connexion wifi pour les passagers de ses vols vers New York et Panama. Un petit plus qui n'est pas sans prix pour les voyageurs...

Je m'abonne
  • Imprimer

Une connexion Internet à plus de 10 euros de l'heure, on n'a jamais vu ça... Et pourtant, ce tarif est proposé par Air France ! La spécificité du service est de taille : pouvoir travailler connecté à Internet pendant des vols de plusieurs heures. Ainsi, Air France et KLM, ont lancé la phase d'expérimentation de la connectivité à bord sur deux Boeing 777-300. Les avions équipés ont décollé aujourd'hui, lundi 3 juin, vers New York pour Air France, et Panama pour KLM. Par la suite, les appareils desserviront d'autres destinations.

À bord, les clients accèdent à un réseau wifi dans toutes les cabines de voyage, depuis leur propre téléphone, ordinateur portable ou tablette, en souscrivant un forfait, de 10,95 € l'heure, ou de 19,95 € pour l'ensemble du trajet. Ils peuvent également échanger des sms et données en vol, comme s'ils étaient à l'étranger, selon les disponibilités et modalités tarifaires de leur opérateur mobile. Pour accéder à ce "plus" disponible dès les 20 000 pieds d'altitude atteint, les voyageurs paieront à bord par carte bleue. À noter que le coût d'usage du téléphone portable (sms et données) reste facturé selon les conditions forfaitaires conclues avec l'opérateur téléphonique en question.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande