Giulietta, l'atout séduction d'Alfa Romeo
Découvrez l'essai de la plus féminine des Alfa : la Giulietta, ici dans sa version 2.0 JTDm de 150 ch.
Je m'abonneLa Giulietta est une séductrice. La berline compacte d'Alfa Roméo attire les regards par son look raffiné et ses courbes avantageuses, particulièrement mises en valeur dans ses teintes bleu roi ou rouge sang. Mais ne vous y méprenez pas, c'est également une sportive. Le moteur de la Giulietta 2.0 JTDm 150 ch, notre modèle testé, délivre une belle puissance, surtout lorsque le mode Dynamic (D) est enclenché, permettant aussi de raccourcir les rapports de vitesses. Ce qui n'est cependant pas sans augmenter sensiblement la consommation de carburant. Si vous êtes davantage attaché au confort qu'à la conduite sportive, sachez qu'il existe un mode Normal (N) ou All weather (A) pour une meilleure adhérence à la route. Globalement, la conduite reste souple et agréable, et l'intérieur cuir très réussi, avec de bonnes finitions. Quelques petites ombres au tableau toutefois : le manque d'insonorisation et de visibilité, l'ergonomie du véhicule ainsi que le tarif, qui reste relativement élevé pour le segment (à partir de 28 450 euros TTC).