En ce moment En ce moment

BlackBerry offre son serveur aux PME

Publié par Laurent Bailliard le
BlackBerry offre son serveur aux PME

RIM lance un nouveau serveur afin de connecter ses BlackBerry au système de messagerie et d'information de l'entreprise. Offert par le constructeur, il devrait séduire les PME.

Je m'abonne
  • Imprimer

Sans serveur BlackBerry installé dans l'entreprise, les utilisateurs du célèbre terminal mobile canadien s'ils pouvaient consulter leurs e-mails ou en envoyer, ne peuvaient toutefois se connecter au réseau interne de l'entreprise ou à toutes les fonctionnalités de la messagerie comme s'ils étaient à leur poste. RIM semble bien vouloir remédier à cela, en lançant un nouveau serveur, le BlackBerry Enterprise Server Express. Sa disponibilité entièrement gratuite devrait inciter les entreprises et notamment les PME à se doter de son serveur.

Pour cela, il suffit de télécharger gratuitement BlackBerry Enterprise Server Express sur le site du constructeur et de le connecter au système de messagerie et d'information de l'entreprise. Désormais, chaque utilisateur d'un BlackBerry peut se connecter à l'Intranet de l'entreprise, avoir accès à son calendrier, et synchroniser son BlackBerry à son PC et cela à distance. Il est ainsi possible d'accéder aux agendas de vos collaborateurs et à des fichiers stockés sur le réseau de l'entreprise, et même se connecter aux CRM.

Une stratégie qui devrait transformer chaque utilisateur professionnel de BlackBerry en ambassadeur dans leurs entreprises. Le serveur étant gratuit, les entreprises ne devraient pas s'opposer à son installation. De quoi bénéficier d'un ensemble de fonctionnalités jusqu'ici inaccessibles et faire sans aucun doute, de nouveaux adeptes.  

Afin de télécharger gratuitement le BES Express :

fr.blackberry.com/services/business/server/express/

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Equipement

Par Julien Ruffet

27 millions d'euros, c'est le chiffre d'affaires 2020 dévoilé par Divalto lundi 12 avril 2021. L'éditeur de logiciels de gestion continue de [...]