Bonus-malus auto : durcissement en 2014

Publié par le | Mis à jour le
Bonus-malus auto : durcissement en 2014

Le système de bonus-malus 2014 devient plus sévère, avec des malus revus à la hausse et des bonus à la baisse. Découvrez ce que vous allez payer (ou toucher).

  • Imprimer

La chasse aux véhicules polluants se poursuit. Les nouveaux barèmes de bonus-malus 2014 en témoignent. Globalement et sans surprise, la tendance est à la baisse pour les bonus, à la hausse pour les malus.

Grille des montants de bonus et de malus par an en euros :

Malus

Bonus

Le maximum payable est donc 8 000 euros contre 6 000 en 2013 pour un véhicule dépassant les 200 grammes de CO2 au km. Par ailleurs, désormais, la zone neutre est décalée, passant de 106-135 grammes de CO2 par km à 91-130 g/CO2 en 2014. Ces nouvelles grilles de bonus-malus, applicables depuis le 1er novembre dernier, devraient rendre encore plus attractifs les véhicules électriques et hybrides.

Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies commerciales des [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Par Groupe Up

Accroitre lengagement des collaborateurs est un veritable levier pour ameliorer la performance de lentreprise mais aussi la satisfaction de [...]

Sur le même sujet