Depuis maintenant quatre ans, Dell filme ses clients, pour alimenter des émissions diffusées en ligne à ses clients grands comptes. Désormais, les images vont servir à sensibiliser les commerciaux aux attentes de leurs clients.
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Depuis quatre ans, Dell donne chaque semaine rendez-vous à ses clients grands comptes pour des émissions sur le Net. Au programme : des témoignages clients, des invités qui discutent en plateau d’une actualité ou d’une tendance liée à l’informatique, etc. Désormais, les moments riches d’enseignements de ces émissions vont être mis à disposition des 1000 commerciaux de l'entreprise. «Nous allons retravailler en post production les enregistrements des émissions afin d’en faire des modules courts de 5 à 6 minutes sur des thèmes comme la TNT ou la sécurité informatique, explique Eric Blot, p-dg de Awak’it, agence de production. Les commerciaux de Dell ne sont pas informaticiens. Grâce à ces modules pédagogiques, nous allons pouvoir attirer leur attention sur des préoccupations de leurs clients.» Les commerciaux y auront accès à partir de la nouvelle version électronique du "Catalogue solutions" qui comprendra également les argumentaires plus classiques. «Le commercial aura accès au catalogue via intranet ou Internet. Il tournera les pages et pourra cliquer sur les vidéos qui lui seront proposées. Trois ou quatre par catalogue qui sera révisé tous les trois mois.» Le projet ne nécessitant pas de tourner des vidéos spéciales, le budget n’a pas dépassé 20 000 euros.
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