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EBP investit pour la première fois le petit écran

Publié par Laurent Bailliard le

"Pour être efficace, il faut les bons outils !" Voilà le thème de la première campagne télévisuelle de l'éditeur EBP. Un choix pour cibler les TPE et mettre en avant ses revendeurs.

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L'éditeur de gestion pour entreprise, EBP souhaite se faire connaître davantage sur la cible des TPE. Pour cela, le groupe EBP qui affiche 27 millions d'euros de chiffre d'affaires, orchestre sa première campagne de promotion à la télévision. Du 15 octobre au 19 novembre, pas moins de 460 spots TV seront diffusés sur les chaines de France Télévisions, TMC, BFM TV, I Télé et Eurosport.

L’éditeur profite du lancement de ses logiciels de nouvelle génération Open Line, pour encourager les TPE à s’informatiser avec des outils EBP. En parallèle, afin d’accentuer l’efficacité de sa campagne en région parisienne, EBP s’affiche sur les bus franciliens durant toute la semaine du 24 octobre 2008. 1 700 bus RATP, soit la moitié de la flotte locale, afficheront les couleurs de l’éditeur dans 260 communes de Paris et sa banlieue.

Ce dispositif complète la campagne de presse de l’éditeur, visible sur une vingtaine de supports de la presse entreprise, informatique, métier, distribution, profession comptable… Un deuxième visuel mettant en scène une femme dont le coiffeur utilise un sécateur au lieu d’une paire de ciseaux, illustre cette fois le slogan "Pour être efficace, il faut les bons outils".

L’originalité de cette campagne demeure la mise en avant du réseau de distribution de l’éditeur. Les spots TV incitent les téléspectateurs à se rendre sur son site: www.ebp.com. La page d’accueil, refondue pour l’occasion permet alors aux TPE de trouver les coordonnées du revendeur le plus proche de chez lui.

« Au travers de ces actions EBP entend accroître sa notoriété de façon significative, afin d’en faire profiter par ricochet l’ensemble de son réseau de distribution », explique Étienne Astruc, Directeur marketing d’EBP.

 
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