Recherche
Se connecter

Exclu : Autoreduc.com ouvre une boutique sur Pinterest

Publié par François Deschamps le - mis à jour à
Exclu : Autoreduc.com ouvre une boutique sur Pinterest

Après Facebook, le site de couponing dédié à l'automobile a annoncé le lancement d'une boutique sur Pinterest.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le site de couponing automobile Autoreduc.com, s'apprête à lancer une boutique de vente d'automobiles sur Pinterest. Selon son fondateur, José Senent, "le lancement de notre boutique sur Pinterest répond aux questions que se posent de nombreux médias sur l'intérêt de Pinterest pour les marques". Les internautes peuvent y réserver un véhicule, échanger leurs avis sur le deal ou simplement demander à être contactés sans même avoir à fournir leurs coordonnées. Pour cela il faut avoir un compte Pinterest, ce qui en fait une sorte de vente privée réservée aux membres de ce nouveau réseau social. Dans les faits, acheter un véhicule sur Autoreduc.com via Pinterest est relativement simple :  l'internaute écrit "j'aime" sur le deal d'Autoreduc dans la boutique Pinterest et copie la photo du deal sur un de ses tableaux Pinterest. L'équipe d'Autoreduc prend alors contact par écrit sur le tableau de l'internaute et répond à ses questions pour finaliser la vente du véhicule. Celui-ci peut partager ou effacer le tableau et ne fournit ses coordonnées qu'au moment de l'achat.

Depuis l'ouverture de leur page Pinterest en février 2012 - sans possibilité d'acheter à l'époque -, Autoreduc.com compte plus de followers que sur la page Facebook du portail. "Cette boutique Pinterest nous permet également d'évoluer lentement vers le concept de vente privée pour l'automobile, mais toujours en gardant le système de coupons qui servent de réservation pour les véhicules", précise José Senent.

Dans quelques semaines, Autoreduc lancera la première vente privée de voitures sur Pinterest avec plusieurs modèles proposés en même temps. 

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Chef de rubrique Commerce mobile pour E-Commerce Magazine et ecommercemag.fr. Applis, levées de fonds, nouvelles technologies, création de startups, moteurs [...]...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet