Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

LCL se met à la Kinect pour mieux se connecter à ses clients

Publié par Regine Eveno le | Mis à jour le
LCL se met à la Kinect pour mieux se connecter à ses clients

Choisir ses produits sur une borne interactive avec la technologie Kinect de Microsoft ? Dix agences de la banque LCL tentent l'expérience.

Je m'abonne
  • Imprimer

Kinect est connectée… aux clients. La banque LCL, du groupe Crédit Agricole SA, propose à ses clients, dans dix agences, de découvrir les produits et services de la banque sur grand écran.

Grâce à la reconnaissance des mouvements, rendue possible par la technologie Kinect, ces informations deviennent accessibles d’un simple geste de la main. Intérêt supplémentaire, cette borne "animée" permet de mesurer le niveau de satisfaction des clients. Sur une surface tactile disposée sous l’écran, les clients de la banque sont en effet invités à donner leur avis. Ce "bilan efficacité" est également disponible en ligne sur www.lcl.fr. Enfin, l’utilisateur des bornes Kinect en agence, peut "flasher" un code sur l’écran pour récupérer les informations sur son téléphone mobile.

La Kinect, nouvel outil de communication

La reconnaissance de mouvements n'est plus réservée aux jeux vidéo en famille dans son salon. La technologie s'était déjà introduite dans les campagnes publicitaires. Avec l’expérience LCL, c’est la première fois qu’elle pénètre dans l’univers bancaire. Une manière de justifier le slogan de la banque (2 065 implantations en France), dont la signature est toujours "Demandez plus à votre argent".

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Equipement

Par Adrien Gendre, directeur associé chez Vade Secure

92% des attaques démarrent par un mail de phishing : un chiffre qui ne diminue pas malgré les dispositifs mis en oeuvre et les actions de sensibilisation. [...]