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Les commerciaux 3.0 : plus connectés et performants

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Les commerciaux 3.0 : plus connectés et performants

Tablettes, montres connectées, applications mobiles ... Mais de quoi avez-vous réellement besoin ? SwingMobility, champion du CRM mobile, présente les "must-have" de la force de vente connectée, leurs avantages et leurs modes d'utilisation.

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Qui n'a pas entendu parler de la transformation digitale ? Bien plus qu'un simple concept, la digitalisation a impulsé de profonds changements dans les méthodes de travail. De nombreux métiers ont dû réinventer leurs processus et outils pour retrouver une place dans le contexte économique actuel. La force commerciale est au centre de ces évolutions.

Nomade, connecté et plus autonome que jamais, le commercial 3.0. est équipé d'une artillerie de solutions digitales qui lui permet d'augmenter sa performance grâce à des outils simples d'utilisation, privilégiant l'expérience d'achat et le partage instantané d'informations.

Plus de souplesse et de réactivité avec les smartphones et les tablettes

Les smartphones, les tablettes et leurs dérivés se sont définitivement imposés parmi les indispensables des commerciaux 3.0. Leur champ d'application reste très large, aussi bien en amont du rendez-vous commercial qu'en aval.

Adaptés aux besoins en réactivité des utilisateurs nomades, les terminaux mobiles servent aussi bien pour trouver une information précise à distance (fiche client, devis, plaquette commerciale, vidéos...), que pour faire une démonstration produit chez le prospect.

Grâce à ce dernier avantage mais surtout grâce à leur capacité d'exploiter les données de l'ERP via un CRM mobile, les smartphones et les tablettes raccourcissent le processus de vente et permettent de prendre des commandes clients sur le terrain.

Le CRM mobile, une arme de guerre pour une force de vente performante

Les applications professionnelles de CRM transforment les iPads, de simples outils digitaux, en véritable avantage concurrentiel pour les commerciaux itinérants.

Pour répondre à leur problématique de nomadisme, le CRM mobile permet de simplifier, fiabiliser et automatiser les flux d'information entre le siège et le terrain. Ainsi, ils peuvent rester connectés, consulter toutes les informations - actualisées en temps réel - dont ils ont besoin, et remonter les bons de commande, rapports de visite et autres pièces commerciales quasi immédiatement.

Mise à part les avantages évidents comme l'augmentation significative de la productivité des équipes et l'automatisation des tâches à faible valeur ajoutée, le CRM mobile offre la possibilité d'identifier de nouveaux projets, de suivre l'évolution des leads et le pilotage des actions commerciales, etc.

Les portails de travail collaboratif : un moteur pour l'efficacité

La vente, surtout en cycle long, fait intervenir plusieurs acteurs et services. C'est justement pour les aider à se coordonner de manière optimale et à centraliser l'information que de nouveaux portails collaboratifs ont été développés et enrichis en fonctionnalités telles que l'espace de gestion de projets, le paramétrage de workflow, le partage de documents en interne, etc.

Ces dernières plateformes, puissantes et connectées, permettent de collecter et de conserver des fichiers, de suivre l'état d'avancement des projets et l'évolution des objectifs, le respect des délais, etc.

Grâce aux outils numériques de travail collaboratif, les professionnels peuvent désormais bénéficier de l'intelligence collective pour " brainstormer " et innover au profit de l'entreprise.

Faites des visites clients virtuelles et réalisez des économies

De nombreuses plateformes de partage d'écran sont disponibles pour vous permettre de faire des démonstrations commerciales sans vous déplacer. A part les avantages évidents comme la réduction des coûts de transport et le gain de temps considérable, vous avez la possibilité de mettre en valeur vos solutions une maîtrise optimale de votre sujet. Lors de ces échanges vous maîtrisez le scénario et apportez des arguments supplémentaires " Si vous n'avez pas honte de votre produit, c'est que vous l'avez sorti trop tard ". Si cette phrase de Reid Hoffman, co-fondateur de Linkedin, vous interpelle, c'est qu'il est certainement temps de mettre en place une stratégie de digitalisation dans votre entreprise.

Aujourd'hui, il est urgent d'intégrer la transformation digitale à ses processus et méthodes de travail pour garder sa place de " top performer ". Bien qu'elle semble complexe à mettre en place, la digitalisation est une opportunité pour les entreprises commerciales : une meilleure gestion de la relation client, une expérience d'achat mémorable pour vos clients, une détection rapide et précise des opportunités, une réduction des coûts, etc.

Comprendre la digitalisation pour réussir son projet

En pratique, la révolution numérique repose sur une somme d'outils connectés : applications mobiles, portails collaboratifs, logiciels de gestion, CRM mobiles, etc.

Pour comprendre le rôle de ces solutions dans la performance des commerciaux terrain et choisir la plus adaptée aux besoins de votre entreprise, SwingMobility vous offre un guide complet : " Préparez votre force commerciale à la digitalisation ".


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