Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les tablettes PC s'imposent dans les entreprises

Publié par Laurent Bailliard le

L'institut d'études Gartner constate une forte pénétration des tablettes PC en entreprise. Les ventes de ces outils devraient bondir de 181% en 2011, avec 54 millions d'unités écoulées dans le monde.

Je m'abonne
  • Imprimer

Avec l'arrivée de l'iPad, les constructeurs se sont engouffrés dans la brèche des tablettes PC. C'est le constat établi par l'étude Gartner, qui révèle que si 19,5 millions de ces appareils seront écoulés cette année dans le monde, le chiffre passera à 54,7 millions en 2011, soit une progression annuelle de 181%.

Selon l'institut d'études, les modèles 10 pouces devraient trouver facilement leur place dans les entreprises, notamment pour des populations nomades qui s'en serviront lors de présentations. Toutefois, ces terminaux devraient rester des appareils secondaires et ne risqueraient donc pas de cannibaliser les équipements existants. Technologiquement, les modèles wi-fi représenteront 80% des ventes en 2014, contre 55% aujourd'hui.

Face à ce succès, le prix moyen des tablettes PC va continuer de baisser et se fixer autour de 300 dollars dans les deux ans, estime le cabinet d'études.
 

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page